Extinction automatique lol - Un gros problème

J’ai une amie qui a de gros problèmes avec son ordi, bon comme c’est pas le mien c’est pas facile de voir mais en fait il s’éteint au bout d’environ un heure d’utilisation mais cette durée est variable; une autre personne que moi a essayé de le réparé en ajoutant une seconde alimentation mais sans succès. D’après elle tout l’ordinateur s’éteint sauf justement cette alimentation ajoutée, avez vous une idée du problème ? Je peux fournir plus de précisions au besoin.

Pour la config c’est un PC d’environ 2-3 ans avec un Athlon dedans, j’en sais pas beaucoup plus.

Bah y a que un capteur CPU et HD, il indiquait 35° pour le CPU et 45° pour le HD. Mais c’est plutôt froid pour venir de là à mon avis mais qui sais. (enfin je compare avec mon Mac pour dire que c’est froid, j’ai le CPU à 55°)

Personne n’a idée, je ne sais pas moi ça peut venir de l’alim ?

si l’alim est neuve, peu etre la carte mère, enfin je sais pas :confused:

Bah en fait il fonctionne avec 2 alims une ancienne (celle qui s’arrête quand l’ordi s’arrête) et une plus ou moins neuve qui fonctionne toujours.

bonjour
Est ce que cela ne viendrai pas de la carte graphique?
Verifies si il y a n ventilo , que celui ci tourne bien.

Je crois me souvenir que y a juste un radiateur, en fait l’ordi est pas bien neuf. Je vais voir l’ordi demain et j’ai prévu d’essayé de tout branché sur le nouvelle alim pour voir.


change la pile :bounce:

J’y avait pas pensé c’est surmement une bonne idée mais on en trouve ou des piles ? Je vais regarder quel genre de pile c’est sinon.

Donc je vais d’abord changer l’alim et si ça ne change rien je change la pile, (j’en ai trouvé).

Bon j’en reviens, j’ai changé la pile rien à faire ! C’est donc surement l’alim.

est-il deja arriver, que l’ordinateur ne veut plus demarrer, ou qu’il demarre seul???

Bah elle m’en a pas parler je vais le lui demander, peux probable.