Extension mémoire

Je possède une carte mère: GIGABYTE GA-P67-DS3-B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 et j’ai deux barettes de mémoires 2x2gigas
Est-il possible d’en rajouter 2 autres, sachant qu’il y a la place.
Je tourne avec windows 7 64 bits

Oui, c’est possible et c’est même fait pour.

Pour éviter tout conflit, je te suggère de prendre des barrettes identiques aux premières.

C’est quoi la référence des barrettes actuelles ?

G.SKILL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-14900 - 2 x 2 Go (4 Go) 1866 Mhz - CAS 8 - F3-14900CL8D-4GBXM


[quote="volumino"] G.SKILL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-14900 - 2 x 2 Go (4 Go) 1866 Mhz - CAS 8 - F3-14900CL8D-4GBXM [/quote] visiblement elles ne se font plus

Je suppose que tu veux passer a 8go ?

Tu reprends exactement le même kit et roulezzzzzzzzz.

Edit: si elles ne sont plus dispos, tu prends des pc 1866 avec les mêmes timings et même voltage.

Les seules que j’ai trouvées, sont en cas 9 :confused:
Edité le 18/08/2014 à 08:35

J’ai trouvé ça, est-ce que c’est les mêmes?
www.ldlc.com…

Pas tout a fait, elles sont en cas 9.

C’est quoi les timings de tes barrettes actuelles ?

ça pourrait fonctionner toutefois, en mettant les timings manuellement dans le bios. Tes anciennes barrettes passeront en cas 9 également.

oula, je vois ça ou?
tu m’en demande trop.

En général, il y a une étiquette coller sur les barrettes :jap:

Sinon, tu peux te servir de cpu-z, onglet SPD. Toutes les infos doivent y être.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Celles que tu souhaiterais rajoutées sont a 9-10-9-28 pour 1,5v.

On vois sur ton screen que tes barrettes ne sont même pas utilisées a leur maximum de potentiel. Elles tournent a 9-9-9-28.

Pour moi, en mettant manuellement le trcd a 10 dans le bios, ça devrait tourner (en laissant le reste tel quel).
Edité le 18/08/2014 à 08:58

Comment je fais pour les booster?

Pour les booster, tu vas faire de l’overclocking. Si tu souhaites faire ça, tu ne pourras plus rajouter les barrettes que tu souhaites.

D’après ce que j’ai vu, pour un cas 8, il faudrait appliquer une tension de 1,6v déjà.

D’ailleurs question idiote, le proc est overclocker ou pas ?
Edité le 18/08/2014 à 09:02

[Photo supprimée]
Que faut-il modifier?

ça c’est l’overdrive, c’est pour la carte graphique (on y touche pas).

J’en déduis que rien n’est overclocker sur ta machine.

Vu que tu n’est pas trop familier avec ce genre de chose (d’après ce que je vois), il serait préférable de laisser le tout tel quel.

Le fait de passer en cas 8, tu ne le verras même pas en utilisation courante. D’autre part, si ça ne fonctionnait pas, tu risque de te retrouver avec une machine instable (voir qui ne démarre même pas) et il faudrait passe par la case clear cmos.

C’est pas que je ne veux pas t’aider, c’est surtout que j’ai pas envi que ta machine plante. Suffit juste que les barrettes ne tiennent pas leur fréquence et c’est le bordel :confused:

Donc, le mieux serai de supprimer les anciennes et mettre deux barettes de 4 Gigas


[quote="volumino"] Donc, le mieux serai de supprimer les anciennes et mettre deux barettes de 4 Gigas [/quote] Aurais-tu une proposition de barettes?

Non, pas forcément. Tu pourrais y mettre les barrettes que tu souhaite rajouter (faudrait juste faire une petite manip dans le bios).

De plus, il faut aussi voir si un des slots ram (le premier) ne serait pas éventuellement condamner par un ventirad “énorme”.

Puis, il y a le “facteur” argent aussi. Il y a une “grosse” différence entre 4 et 8 go (le prix double quasiment).

Après si tu as les moyens, changer de kit serait plus simple oui, mais inutile de prendre de la ddr3 866mhz. ça ne sers a rien du tout, vu que tu n’overclokes pas.

Ce que je propose, pour rester dans le “standard”, c’est http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html
Edité le 18/08/2014 à 09:31

Aurais-tu une proposition de barettes?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html

Juste comme ça, pour info, c’est quoi le reste de la configuration (surtout le proc) ?

[Photo supprimée]

Un bon “petit” processeur, qui ne demande qu’a être overclocker, mais qui fonctionne très bien aussi de base :jap:

Pour la ram, c’est toi qui voit, je t’ai mis un lien plus haut :jap: ²

Attends peut être quand même d’autres avis. Plusieurs avis valent mieux qu’un seul :slight_smile: