Extension.lnk Bonjour

Bonjour,

Suite à je ne sais trop quelle manipulation de ma part, l’ensemble de mes icônes tant sur le bureau que dans le menu démarrer ou encore dans la barre d’outils ont été modifiés (actuellement en internet explorer) !
De ce fait, je ne peux plus ouvrir aucun programme car il essaye chaque fois de passer par IE.
Je peux faire “ouvrir avec”, mais là ça me permet juste de changer d’un coup d’un seul l’ensemble de mes icones !

Après quelques recherches, l semble que tous mes programmes soeint en .lnk

Au fait je suis windows-7 …

Si quelqu’un peut m’aider à faire réapparaître des icônes normaux et de ce fait ouvrir les logiciles merci…

Salut il me semble que l’extension lnk est l’extension pour les raccourcis, j’ai trouvé des fichiers reg normalement pour vista mais avec seven ça doit marcher aussi. C’est cette page : www.winhelponline.com… tu télécharges chaque archive en cliquant sur le type de fichier que tu veux rétablir tu décompresse et tu exécutes le fichier reg ça devrai rétablir l’ordre.

PS: un fichier reg est une clé de registre qui te permet de faire une modification de celui ci sans avoir à chercher l’endroit où faire la modif, ici c’est le paramétrage des extension dans le registre qui est modifié.

Salut Kev360,

Si j’ai bien compris sur l lien que tu m’as indiqué je télécharge le fichier reg, c’est bien cela ?

Enfin j’essaye car pour le moment je n’y arrive pas !

Si ça marche, merci …

Sur le lien que je t’es donné tu as un tableau bleu avec avi, bat, exe, bmp …etc… ensuite donc tu cliques sur l’un d’eux et tu le télécharge ensuite comme c’est une archive tu la décompresse et tu obtient un fichier reg qui normalement devrai rétablir la situation.

D’accord, mais je télécharge lequel ?

En plus je n’ai aucun téléchargement qui arrive à démarrer !

VICTOIRE !!!

Je te remercie, la réponse se trouvait sur la page que tu m’as indiquée, mais plus bas !

www.winhelponline.com…
Edité le 12/11/2009 à 20:53

salut

fait simplement une restauration système a une date antérieur

C’est bizzare que tu n’arrive pas à télécharger essai ce lien : www.kreslavsky.com… cette archive contient tout les .reg nécessaire pour chaque type de fichier. Si tu n’arrives pas à télécharger ton problème sera plus grave et peu qu’en faite c’est un virus qui est la source de tous ces problèmes.