Extension de mémoire - Que choisir comme nouveau module ?

Je n’ai pas essayé avec une seule LDLC. L’idée m’est venue mais je ne voyais pas pourquoi une seule marcherait si les deux ensemble ne fonctionnent pas.

Bon, je tente et je te dis ce que ça donne. Mais je ne n’y crois pas trop :neutre:

Oui tu essaies une nouvelle barrette sur chaque slot.

Quelle galère ! :confused:

Mais il y a peut-être un espoir…

J’ai donc mis une barette LDLC sur le slot de celle d’origine. (Je n’avais pas vu ton dernier spot donc je n’ai pas essayé l’autre).

Un écran noir est apparu que je te reproduis : (au cas où cela pourrait t’indiquer quelque chose)

American Megatrends Released : 02/21/2003
AMIBIOS 2002

8SIMLNF V 2.0 S

Intel Pentium 4 CPU 2.40 GHz
CPU ID : OF 27 Patch ID : 0027

524288 KB OK

F2 : Setup F8 : Boot Menu F12 : Network boot
Auto-Detecting Pri Master … Ide Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave … Not Detected
Auto-Detecting Sec Master … ATAPI CDROM
Auto-Detecting Sec Slave … ATAPI CDROM

Pri Master : 04.07B04 WDC WDC WD 800 AB-22CBA1
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable but disabled

Sec Master : D9C1 JLMS DVD-ROM LTD-166S
Sec Slave : 2.03 HL-DT-ST GCE-8481B

N’osant faire F2 ou F8 j’ai éteint puis essayé à nouveau pour voir. Surprise, Windows démarre jusqu’au bureau mais un panneau apparait m’indiquant que l’AUTORITE NT\SYSTEM va fermer et redémarrer Windows. Effectivement redémarrage sur un écran noir demandant “PLEASE INSERT BIOS FILE” et le lecteur de disquette qui
s’active en même temps. J’ai essayé au cas où de mettre une disquette d’amorçage et même celle de restauration mais ça ne marche pas bien sûr.

Je démarre une deuxième fois, Windows se charge puis se fige au bureau sans aucune indication. Obligée d’éteindre. J’ai tout de même vu que la barette est reconnue par un logiciel dans la barre des tâches qui m’indique qu’il me reste 282 Mo de mémoire

Troisième fois : Pas de démarrage, il me demande à nouveau le Bios File.

Voilà où j’en suis. Je me demande si c’est le Bios qui devrait être mis à jour.

Merci de ta patience :slight_smile:

En tout état de cause tu as un gros ver sur ton PC ça c’est certain.
Donc je sais pas si t’as un problème matériel mais tu as en plus un problème logiciel !!!

acidbao > :heink:

pupy > il ne faut pas avoir peur d’appuyer sur F2,c’est la touche d’accès au Bios :slight_smile:
Donc,tu entres dans le Bios et tu vas faire un Load Setup Defaults ou une option dans le genre :oui:
Si tu as un choix différent,dis le moi :wink:

Oui ? :smiley:

J’ai l’impression qu’acidbao n’a pas lu le sujet dans son intégralité.

Bon si j’ai bien compris, tu penses que les options du Bios ont été modifiées.
J’ai un peu la trouille de faire F2, mais je veux bien essayer. Mais je le fais avec ma barette actuelle ou une LDLC ?

Et comment je m’y prends : Si c’est la barette LDLC je n’aurai sans doute pas l’écran que j’ai eu en premier puisqu’après il n’apparaissait plus.
Et avec l’infineon j’appuie sur F2 juste au démarrage c’est ça ?

ça au démarrage c’est bien le symptome d’un ver …

Pas impossible,c’est le signe de Sasser mais alors,si l’ordi était infecté,la procédure recommencerait à chaque reboot…

pupy > tu as bien un antivirus à jour ? lequel d’ailleurs ?
pour la RAM,tu laisses une des 2 LDLC,tu fais F2 au démarrage et tu suis ce que j’ai indiqué plus haut :oui:
Fais-moi confiance :ange:

Si l’infection par Sasser est confirmée,voir ici

Le mieux ce serait qu’elle fasse tout ses tests uniquement avec memtest histoire de séparer les problèmes potentiels. D’où ma remarque, désolé si j’avais pas été plus explicite :wink:

C’est “elle” :smiley:

Mon anti-virus : Avast! Mis à jour quotidiennement

Par ailleurs, je n’ai jamais eu ce problème avant. C’est juste quand j’ai essayé la nouvelle barette.

Bon, je croise les doigts et je me lance… Je commence à avoir le dos cassé en deux à force d’aller récupérer cette tour :pt1cable:

Voilà, c’est fait mais il ne s’est rien passé :neutre:

Sur l’écran qui apparait avec F2 il fallait faire F5 qui me proposait “Load Set up Defaults”. J’ai eu beau appuyer sur “Entrer” plusieurs fois, recommencer la manoeuvre, rien ne bouge. J’ai donc fini par quitter.

Je commence à désespérer.

Par contre, là aussi, la nouvelle barette apparaissait :
Memory Size : 512 MB DDR 400

:ane: pupy,tu suis les indications,c’est tout.
F5 pour charger les paramètres par défaut.Ensuite,tu fais F10 ou “save and exit” et le PC redémarre.
OK ? :wink:

Je vais finir par devenir chêvre ! :pt1cable:

En fait, F5 ne charge rien du tout. Cela m’ouvre seulement un petit panneau qui me propose “Load Set up Defaults” avec comme choix : “Entrer” pour valider ou “Esc” (si je me souviens bien) pour annuler.

F10 pour sauvegarder et quitter ne figure que sur l’écran principal. Si je fais F10
alors que rien ne se charge quand je valide “Load Set up Defaults” et que je suis donc obligée de quitter ce petit panneau, je vais sauvegarder quoi ?

Tu as raison je dois être un :ane:
Je veux bien recommencer, il y a peut-être quelque chose qui m’a échappé mais je ne vois pas quoi. Et puis, ce serait tellement plus simple si je n’étais pas obligée de changer de barette sans arrêt !

[:medoc]

Quand j’ai demandé avec quelle barette je devais faire cette manipulation, tu m’as dis de mettre une des deux LDLC.

Mais je suis bien obligée de remettre l’ancienne après chaque essai puisque Windows ne fonctionne pas avec (voir plus haut)

A moins que je puisse faire cette manip avec mon ancienne barette (ça m’arrangerait).

Sinon, je fais F5, je valide, mais tu es sûr que je peux faire F10 alors que je vais sans doute être obligée de faire "abbort" pour quitter le petit panneau ?

Tu mets alors l’ancienne barrette.
F5 puis enter.Tu sors du panneau et tu fais F10 :oui:
Ensuite,tu remontes une des 2 LDLC,tu testes si ça boote,si oui,avec l’autre LDLC puis les 2…

Ca y est, j’ai validé “set up defaults”, puis F10 et le PC a redémarré aussitôt. Je ne sais pas si autre chose aurait dû se produire avant, mais je suppose que c’est bon. (La première fois avec la barrette LDLC ça ne s’était pas présenté de la même façon. Là, j’ai eu un deuxième panneau me proposant de sauvegarder).

J’ai donc installé à nouveau la barrette, et ça ne marche toujours pas :grrr:
J’ai fait 3 démarrages :

  1. Tableau noir avec configuration PC dans lequel j’ai remarqué “DDR at DIMM(S) : 0,” Normal ça ?
  2. Rien, l’écran ne se met même pas en route.
  3. J’arrive jusqu’au bureau, puis reboot et écran Auto Recovery Funtion me réclamant le Bios File.

Qu’est-ce que je peux faire de plus ? J’ai bien l’impression que ces barrettes ne conviennent pas. :confused:

L’idée de faire une mise à jour du Bios, c’est idiot ?