Hey !! Du calme !!! Tu t’adresse a un user de ce forum de pres de 4 ans la.
J’ai conseiller nombre de personne sur ce forum, dermerder nombre d’utilisateur et resolu de nombreux problemes ici.
J’ai peut-etre que 18 ans, mais j’ai le droit a un peu de respect sur un forum public.
Pour ce qui est de ton commentaire :
D’ou je sorts ca ?
-Emission J.E. quebecoise ( office de la protection du consommateur quebecois )
-CNET.COM Site internet technologique le plus repute en amerique du Nord.
-Et de mes connaissances dans le domaine.
Et un “parc pro”, c’est pas necessairement du materiel commun. C’est du materiel qui coute un bras et une jambe et sur lequel on fait de la business dessus. On ne peut donc pas prendre autant de risque. C’est de l’electronique : quand ca pete, ca pete.
Fait tes stats toi meme. La TRES GROSSE MAJORITE de ces post sont du hardware low-cost, cheap, de pietre qualite. Je pense notamment a des ordis Acer (et marques affilies), Parckard Bell, voir peut-etre meme HP dont laa fiabilite nous fait poser des questions. Mais regarde le VRAI bon materiel : IBM, Lenovo, Dell, Toshiba, Asus, MSI… On peut tu se dire que le pourcentage que la machine tombe en panne dans un tres court laps de temps apres la garantie est minime pour ces marques dont la reputation n’est plus a faire ?
Apres, c’est l’utilisateur qui entre en compte.
C’est un laptop. Ca bouge, on carry ca a longueur de journee, on se depeche parfois -> ca brasse. L’utilisateur peut etre peu prudent (voir pas du tout) avec son laptop, jusqu’au jour ou ce dernier decide de lacher par manque de vigilance. Comme j’ai dit, c’est de l’electronique. C’est des soudures, des PCB, des disques, des tetes, du materiel qui bouge. Bref, si on est peu vigilant a ce niveau avec sa machine. c’est certain qu’elle petera un jour ou l’autre.
Pour exemple, mon ancien Dell Inspiron E1505. Machine de guerre a l’epoque. Du haut de gamme pareil. J’en ai toujours pris soin au maximum. 4 ans apres, il fonctionne toujours sans broncher et avoir payer plus de 100 $ pour une stupide garantie prolongee aurait ete carrement de l’argent gaspiller.
Les garantie prolongees sont bonnes dans certaines occasions et produits. Comme je l’ai dit, quand notre business repose sur le hardware, mieux vaut ne pas se casser la tete et prendre un plan qui nous garantie une reparation on-site sans tracas. Des produits ou la garantie est bonne a prendre c’est des trucs comme des MP3. Toujours en mouvement, ca peut etre utile parfois de prendre un plan accidentel (ca passe si vite au lavage par exemple !). Sinon, meme pour les teles, moniteurs, desktop component, c’est vraiment pas necessaire.
Message edité le 17/01/2010 à 22:14