Extension de garantie ou une assurance pour Ordi portable

Bonjour,

Je vais acheter un ordi portable à 1199,99€ chez Surcouf et je voudrais savoir s’il était intéressant de prendre une extension de garantie ou une assurance.
Voici ce que j’ai récupéré comme infos sur le site de surcouf.

Les extensions de garantie :

De 900 à 1199,99

1 an 179
2 ans 239

Assurance echange express En cas de panne :
votre matériel remplacé immédiatement et à neuf pendant 1 an !

Prix Assurance = 900 à 1199€ = 79€

Assurance produits nomades :
Votre produit réparé ou remplacé à neuf

Prix Assurance =

1 an : 900 à 1199€ = 109€
2 ans : 900 à 1199€ = 189€

Assurance pixel La garantie 0 défaut de votre PC Portable :
Votre matériel remplacé dès le premier Pixel défectueux.

Prix Assurance =

= 800€ = 85€

Assurance* pixel pour pc portable 85€

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Ne jamais prendre les garanties prolonges. C’est de la bullshit pure et dure. Une composante d’un machine tombera dans les 300 premieres heures d’utilisation (et je suis genereux en titi) si elle a a tomber. Sinon, ce sera en fin de vie.

Et les assurances, j’y crois pas … Au pire, on prend un Asus. 2 year worldwide warranty avec garantie accidentel sur une tres grande variete de modeles.
Edité le 17/01/2010 à 22:15

+1
oui en general les extensions de garantie vendeurs c est un gros pipo il faut bien lire les conditions :frowning: !!!
sauf les garanties 2 ans commerciale (asus ou msi )
voir aussi les autres garanties legales défaut de conformité et vice caché a lire
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
c est quoi comme marque de pc que tu veux !!
certaines sont moins fiable que d autre !!!

c’est le Asus g72gx-ty018v

Par contre il n’est garantie qu’1 an.

il n est plus en vente :frowning:

Eh boy… Ca existe encore des laptop 17" qui pese une tonne ? Eh ben …

Jamais j’en voudrais personnellement … Je viens justement de vendre mon 15" car il etait trop gros :mdr:

Il semble bien si on veut jouer ( comme on peut jouer sur un laptop :riva: )

Si il est toujours en vente.

ou ca !!!

Hey !! Du calme !!! Tu t’adresse a un user de ce forum de pres de 4 ans la.

J’ai conseiller nombre de personne sur ce forum, dermerder nombre d’utilisateur et resolu de nombreux problemes ici.

J’ai peut-etre que 18 ans, mais j’ai le droit a un peu de respect sur un forum public.

Pour ce qui est de ton commentaire :

D’ou je sorts ca ?

-Emission J.E. quebecoise ( office de la protection du consommateur quebecois )
-CNET.COM Site internet technologique le plus repute en amerique du Nord.
-Et de mes connaissances dans le domaine.

Et un “parc pro”, c’est pas necessairement du materiel commun. C’est du materiel qui coute un bras et une jambe et sur lequel on fait de la business dessus. On ne peut donc pas prendre autant de risque. C’est de l’electronique : quand ca pete, ca pete.

Fait tes stats toi meme. La TRES GROSSE MAJORITE de ces post sont du hardware low-cost, cheap, de pietre qualite. Je pense notamment a des ordis Acer (et marques affilies), Parckard Bell, voir peut-etre meme HP dont laa fiabilite nous fait poser des questions. Mais regarde le VRAI bon materiel : IBM, Lenovo, Dell, Toshiba, Asus, MSI… On peut tu se dire que le pourcentage que la machine tombe en panne dans un tres court laps de temps apres la garantie est minime pour ces marques dont la reputation n’est plus a faire ?

Apres, c’est l’utilisateur qui entre en compte.

C’est un laptop. Ca bouge, on carry ca a longueur de journee, on se depeche parfois -> ca brasse. L’utilisateur peut etre peu prudent (voir pas du tout) avec son laptop, jusqu’au jour ou ce dernier decide de lacher par manque de vigilance. Comme j’ai dit, c’est de l’electronique. C’est des soudures, des PCB, des disques, des tetes, du materiel qui bouge. Bref, si on est peu vigilant a ce niveau avec sa machine. c’est certain qu’elle petera un jour ou l’autre.

Pour exemple, mon ancien Dell Inspiron E1505. Machine de guerre a l’epoque. Du haut de gamme pareil. J’en ai toujours pris soin au maximum. 4 ans apres, il fonctionne toujours sans broncher et avoir payer plus de 100 $ pour une stupide garantie prolongee aurait ete carrement de l’argent gaspiller.

Les garantie prolongees sont bonnes dans certaines occasions et produits. Comme je l’ai dit, quand notre business repose sur le hardware, mieux vaut ne pas se casser la tete et prendre un plan qui nous garantie une reparation on-site sans tracas. Des produits ou la garantie est bonne a prendre c’est des trucs comme des MP3. Toujours en mouvement, ca peut etre utile parfois de prendre un plan accidentel (ca passe si vite au lavage par exemple !). Sinon, meme pour les teles, moniteurs, desktop component, c’est vraiment pas necessaire.
Message edité le 17/01/2010 à 22:14

Et soyons raisonnable. La seule composante la plus a risque de failer, c’est le disque dur. Le reste, comme j’ai dit, si on en prend soin, y’en a pas de problemes. Nombreux sont ceux qui gardent leur laptop plus de 2 ans sans probleme dans ce monde ! Surtout du IBM, Lenovo, Dell, Toshiba, Asus, MSI et j’en passe !
Message edité le 17/01/2010 à 22:15

donc on va lui conseiller absolument une garanti pour se mettre personnellement a l’abris et pas avoir de problème…

donc toi tu conseille uniquement pour pas être emmerder… :pfff:

sinon je nuancerai un peu quand même, certes le risque de panne dans les première heures d’utilisation est 20 fois plus élevé, mais surtout au niveau du chip graphique, il peut arriver que des carte comme certaine de chez NVIDIA (oui oui ghost il m’arrive de critiquer NVIDIA, quand c’est critiquable :stuck_out_tongue: ) me semble la série 7*** qui claquait assez fréquemment au bout de 2 ans :neutre:

Dans la tres tres grande majorite du temps, en effet, ca ne sert a rien.

Sur un forum, everything must be taken with a grain of salt. Tout doit etre pris a la legere et ce ne sont que des opinions, a moins que quelqu’un presente son MBA ou son BAC en informatique/electronique.

Certes, j’ai peut-etre exagerer sur le terme “jamais” et je m’en excuse, mais je ne pensais jamais que ca virerais en vrai bagarre cette conversation !
Edité le 17/01/2010 à 22:01

Je suis désolé mais j’aurais eu la même réaction que Excillion devant une série de postes aussi provocateur … De plus tu est probablement québécois et certaines expressions passe pas toujours bien en Français, genre “bullshit” … Ton poste si l’on ne sait pas que tu est Québécois peut facilement passé pour un bon Troll (appel à la provocation) de la par d’un quelconque kéké …

Perso je recommande toujours la garantie du moment que son prix n’est pas excessif par rapport à celui de l’appareil garantie. Quand tu à un truc à 1500 € ou plus qui tombe en rade, tu regrette les 100 € d’extension que tu n’a pas mis à l’achat !

Et aussi en disant de ne pas prendre de garantie car si ça doit tomber en panne ce sera au début (je suis d’accord ceci étant) tu t’engage quand même d’une certaine façon auprès de la personne que tu conseil !

Bonne journée à tous …
Edité le 17/01/2010 à 22:13

Eh bah ouais. Quebecois, pas fier de l’etre, mais je le suit pareil ! lol !

Oui je suis d’accord avec ca, mais payer 240 euros pour une garantie de 2 ans, ca, c’est completement demesurer.

Messieurs, je me suis permis de supprimer certaines parties de messages à caractère “personnel” … pour laisser la partie légèrement constructive du débat qui permet quand même d’avoir certaines informations … merci de discuter de manière bien plus apaisée …
Edité le 17/01/2010 à 22:31

Dah … faut toujours etre censurer quand ca devient interessant … :stuck_out_tongue: Liberte d’expression !!! lol :wink:
Edité le 17/01/2010 à 22:24

Bonsoir,

Pour en revenir au fil du sujet, vous me parlez de l’extension de garantie mais quand est-il des assurances proposées dans mon premier post. Est-il mieux de prendre l’extension ou une assurance.

Quelle est la différence ?

La différence est que dans un cas ton ordinateur est réparé (et donc renvoyé) … alors que l’assurance te le remplace … il vaut donc mieux , selon moi les garanties qui coûtent moins cher et peuvent aller jusqu’à l’échange si nécessaire.
L’assurance est utile si tu as besoin rapidement de la machine et que tu ne peux pas t’en passer quelques semaines en cas de panne.

ou quelques mois :neutre:

Oh oui … :oui: