Ext4 : dossier effacé, 600 gigas de données perdues... recover ?

Yop :slight_smile:

Boulette à la maison, qqn a effacé un dossier qu’il fallait pas… pouf 600 gigas de libres sur le synology :smiley:

Si la libération d’espace disque est une bonne nouvelle, la destruction des données l’est moins.

Des solutions pour undelete le contenu d’un dossier ?

C’est un raid synology, qui est un genre de RAID 1 je crois bien.

Des idées géniales ?

:hello:

Là, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur la question de la récupération de données effacées sur une partition en EXT4, mais j’ai trouvé ceci : forum.synology.com…

A voir ce que tu peux en tirer, par contre, attention : Il faut impérativement restaurer les données sur un autre support, sous peine de rendre toute récupération complément impossible. :jap:

Sinon, essaie éventuellement de poser ta question sur les forums de Synology, tu auras peut-être plus de réponses. :jap:

Je suis tombé sur ces topics, j’ai aussi cherché dans mon coin (quand même), et effectivement globalement on te dit qu’il faut monter les disques sur une autre machine, ce que je ne peux pas faire.

Donc tant pi pour les séries TV :smiley:

tu va découvrir vraiment pour la première fois l’utilité du journal ext3/4 ^^
extundelete.sourceforge.net…

ça marchera sans doute à condition qu’il n’y ai pas eu de nouvelles données écrites aux emplacements libérés par erreur.

Edit : Réponse useless, j’avais pas lu le fofo synology
Edité le 12/05/2015 à 18:43

Pourquoi ? T’est sous windows only chez toi ? J’ai eu le "même problème que toi il y a 3 jours… Sur mon raspberry pi la partoche est en ext3 et non détecté sous windows. Avec les softs qui vont bien tu peut quand même la monter pour la lire. Si tu veut pouvoir écrire sur la partoche et taper un recover tu peut utiliser un live cd linux sur clef usb. Certaines distrib font moins de 100mo et boot en 10 sec.

parce que ses disques sont dans un nas, pas un PC, comme indiqué dans son message.

Ils ne sont pas en sata ?

pourquoi tu cherche encore ? il ne peux pas, point.
Startide n’est pas un débutant, il sait un peu de quoi il parle.
De plus son problème date un peu, il a été résolu d’une autre manière depuis le temps
Edité le 26/09/2015 à 15:23