ExpressCard

coucou :hello:

je viens de remarquer qu’il y avait 4 fentes sur le coté de mon ordi :icon_biggrin:

tout en bas j’en ai une avec marqué “SD”, puis juste au dessus il y a “MagicGate Memorystick Pro”.
bon, ces 2 là je sais que c’est pour mettre des petites cartes qu’on met ensuite dans les bidules ou les appareils photos.

après j’ai une fente ExpressCard et enfin celle tout en haut c’est “PC Card”. la PC Card c’est la même que sur mon ordi portable et j’ai une carte wifi dedans, donc ca je connais aussi, mais la ExpressCard ca sert à quoi ? :confused:

j’ai pensé (l’espace d’une minute) que ca pouvait avoir un rapport avec les cartes bancaires mais en fait non :icon_biggrin:
[spoiler]
oui j’ai essayé de faire rentrer ma CB dedans mais ca rentre pas, le trou est moitié moins grand [:blonde]
[/spoiler]

en cherchant un peu sur le net je trouve pleins de définitions pour l’ExpressCard mais je ne vois rien qui me dit en pratique à quoi ca sert et quel genre de carte on met dedans (et pour quel utilité) :neutre:

si vous avez des exemples très concrets pour m’expliquer, en vous remerciant :jap:

Le format ExpressCard est le remplaçant du PCMCIA, c’est du PCI express 1x en fait :wink:
Il a l’avantage d’être plus rapide et de prendre moins de place :slight_smile:
Edité le 04/06/2008 à 16:08

Ce format permet ajourd’hui essentiellement j’jout de carte 3G et WiMAX mais peut dans le futur servir de Hub USB, de carte son, voire même de garte graphique d’appoint …

On commence à trouver pas mal de choses en expressCard: interfaces e-SATA, réseau, cartes son… on trouve aussi des SSD

ok, merci :jap: