Ce CD va mettre ton XP à jour vers Vista, et seulement mettre à jour car théoriquement une installation à partir d’une version de MAJ est impossible. (téhoriquement…si tu veux une précision sur cette méthode, je te donnerai un lien par mp)
Rien ne t’empêche de procéder à une réinstallation d’XP à partir de tes dvd de sauvegarde, afin d’avoir un registre propre. A noter si je me souviens bien que tu devras désinstaller Sonic Express et Sonic Labeller ainsi que tous les composants Norton fournis d’origine avec XP car incompatibles avec Vista. Pour Norton tu devras te procurer si possible Norton Remove Tools, sinon tu conserveras des traces (saleté de Norton :na: )=>mp si tu as un souci avec ce log.
Une fois ceci effectué tu auras donc une bonne base pour la migration vers Vista. Si ce n’est déjà fait, tu trouveras sur le site de Microsoft Vista Upgrade Advisor qui t’indiquera ta compatibilité avec ta version de vista quant à tes composants, notamment la carte graphique qui devra être un minimum balèze afin de faire tourner Aero. Là encore, si ce n’est pas le cas des astuces existent.
Concernant le certificat, tu inséreras tout bêtement le numéro de série de la boîte que tu as reçu.
Légalement, oui, tu as le droit de garder ton Media Center (tu l’as payé, m**de!!) par contre comment faire pour en faire une copie avant de mettre à jour, là est la question que je ne me suis jamais posé…Tu peux peut-être copier les fichiers d’installation vers une nouvelle partition que tu auras créée, et installer un dual-boot?
Là, les experts de CLUBIC sauront mieux t’informer que moi…