Express upgrade (portable acer) j'ai la maj - et j'ai quelques questions

Bonjour

Je viens enfin de recevoir mon dvd de mise à jour pour mon portable acer j’aimerai donc savoir un certain nombre de choses parce qu’il n’y a pas de notice :

  • est-ce que ça va me faire une nouvelle install ou une maj depuis xp. dans ce dernier cas ne vaudrait-il pas mieux formater xp pour réinstaller sur un système propre ?

  • est ce que ce dvd va mettre à jour les partitions cachées du dd qui servent à la restauration système ?

  • est ce que je dois enlever l’ancien certificate of authenticity pour remettre le nouveau qu’ils m’ont donné pour vista ?

  • ai-je le droit de garder mon xp médiacenter ? comment faire pour avoir le dual boot xp/vista?

merci d’avance !

up !!!!!

up !!!

Ce CD va mettre ton XP à jour vers Vista, et seulement mettre à jour car théoriquement une installation à partir d’une version de MAJ est impossible. (téhoriquement…si tu veux une précision sur cette méthode, je te donnerai un lien par mp)

Rien ne t’empêche de procéder à une réinstallation d’XP à partir de tes dvd de sauvegarde, afin d’avoir un registre propre. A noter si je me souviens bien que tu devras désinstaller Sonic Express et Sonic Labeller ainsi que tous les composants Norton fournis d’origine avec XP car incompatibles avec Vista. Pour Norton tu devras te procurer si possible Norton Remove Tools, sinon tu conserveras des traces (saleté de Norton :na: )=>mp si tu as un souci avec ce log.

Une fois ceci effectué tu auras donc une bonne base pour la migration vers Vista. Si ce n’est déjà fait, tu trouveras sur le site de Microsoft Vista Upgrade Advisor qui t’indiquera ta compatibilité avec ta version de vista quant à tes composants, notamment la carte graphique qui devra être un minimum balèze afin de faire tourner Aero. Là encore, si ce n’est pas le cas des astuces existent.

Concernant le certificat, tu inséreras tout bêtement le numéro de série de la boîte que tu as reçu.

Légalement, oui, tu as le droit de garder ton Media Center (tu l’as payé, m**de!!) par contre comment faire pour en faire une copie avant de mettre à jour, là est la question que je ne me suis jamais posé…Tu peux peut-être copier les fichiers d’installation vers une nouvelle partition que tu auras créée, et installer un dual-boot?

Là, les experts de CLUBIC sauront mieux t’informer que moi…

Ok merci pour ces précisions ! Je suis preneur si tu as un bon lien !

Par contre j’ai pas ce sonic traveller et puis norton était fourni en cd et pas préinstallé (ouf) je ne l’ai donc pas installé.

Bon pour la carte graphique je pense pas qu’il y ai de problème vu que aero marche bien avec ma X1300 et qu’il y a un bel autocollant vista premium ready collé sur ma machine.

Pour le certificat je voulais savoir si je devais décoller l’ancien pour avoir le droit de coller le nouveau de vista. Et pis comme c’est un dvd d’un constructeur je ne pense pas qu’il faudra entrer le cd key.

Pas dit que j’ai le droit de garder mon xp vu que je passe à vista la question est si ma copie de xp sera reconnue genuine par windows update ! surtout que dernièrement j’avais une maj sur mes machines sous xp qui était seulement destinée à valider mes copies.

Bien entendu, je reste ouvert à toutes les suggestions des experts de Clubic ! :jap:

Salut,

Pour ta mise à niveau je te conseille de réinstaller XP avec tes dvd de restaurations, de faire une mise à jour par windows update et de faire ta mise à niveau vers VISTA ensuite car sinon tu risque de te retrouver avec un écran bleu (j’ai eu le pb sur un HP et un copain sur un ACER). Tu dois avoir 2 DVD, un avec VISTA et un autre a insérer en premier pour te guider (après la reinstall XP et mise à jours.)

Courage