Exporter messages d'Outlook Express

Bonjour,

je cherche à sauvegarder les données d’un PC d’une amie à moi pour le passer sous de 2000 à Windows XP.
En voulant exporter ces messages d’outlook express 6.0 je reçois les messages suivants:
“Cette opération exportera les messages de Outlook Expres vers MS Outlook MS Exchange” --> jusque là normal, pas d’erreur.
J’appuis sur “OK” --> Panneau de sens interdit me disant:
“Impossible de terminer l’exportation - Erreur lors de l’initialisation de MAPI”.

Savez-vous comment récupérer le contenu de la boîte mail, en termes de messages?

Salut,
pour savoir où se trouve le dossier de stockage d’outlook express:

  • "outils"
  • "options"
  • onglet "maintenance"
  • clique sur "dossier de stockage"
    la tu va savoir où sont placés les fichiers que tu dois sauvegarder.

Va ensuite dans le dossier de stockage, et sauvegarde les fichiers du dossier en question.

Si tu veux aussi sauvegarder le carnet d’adresses, il devrait se trouver dans le repertoire:
C:\Documents and Settings\Prénom Nom\Application Data\Microsoft\Address Book.
Sauvegarde le fichier .wab, et tu n’auras plus qu’a l’importer dans ta nouvelle config.

Tu peux aussi sauvegarder avec le logiciel SaveOE.

J’ai trouvé là où les mails sont stockés: dans une vingtaine de fichier .dbx qui à mon avis correspondent aux repértoires dans outlook. La finalité de cette sauvegarde, c’est de tout réimporter dans outlook 2003.
Par ailleurs je n’ai pas trouvé le programme Save OE, mais en le cherchant, j’ai trouvé quelques topics relatifs à la sauvegarde d’outlook.

SaveOE c’est ici : http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

Les dossiers sonbien dans des .DBX

Mais si tu veux passer de Outlook Express à Outlook (tout court), je ne sait pas si c’est possible aussi simplement.

Et je crois savoir qu’avec les .dbx il y a un fichier plus ou moins index.

Salut,

en fait, j’ai ballourdé tous les fichiers *.dbx sur une partition data que j’avais créée sur le disk dur. J’y ai tout archivé. J’ai installé Windoze XP. J’ai démarré Outlook Express, ai réimporté tous les *.dbx pour reconstituer le mail. J’ai installé Office 2003 et son SP2. J’ai démarré Outlook 200, ai importé à partir d’Outlook Express, et voilà… un ptit workaround qui m’a permis d’exporter en by-passant le message d’erreur à la con avec “MAPI”.

Merci