Exportation liste contact msn et linux : Problème !

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Acer Aspire One sous linux, je n’ai aucun soucis pour me connecter à mon adresse msn sous le logiciel de linux seulement je me retrouver avec une liste de contact vide et il n’y a pas le fonction “importer mes contacts”.
Est ce que quelqu’un aurait déjà rencontré ce soucis et auriez vous la solution ? ^^

Je vous remercie d’avance
Hakuren

Salut,

Ton problème est vraiment étrange, car les contacts sont stockés sur les serveurs de Micros*ft. Tu ne devrais donc pas avoir une liste de contact vide.

Quel est le nom du logiciel qui te permet de te connecter au réseau msn ?

Cherche dans les options si il y a des cases à cocher pour cacher les contacts déconnectés ou autres.

Messenger
1.01.3013 Build 20080616

Personne ne me voit connecté aussi.
J’ai essayé avec mon ami, quand je le rentre dans mes contacts la il me voit connecté sinon je suis hors ligne pour tout le monde.

Et bien je ne connais pas ce logiciel :confused:

Tu as la possibilité d’installer pidgin (gaim) ou amsn ou kopete ou emescene ?

Je voudrais bien mais mon ami a un doute puisque c’est un linux pré installé dans mon pc (comme l’eee pc) et qu’on ne sait pas où il va apparaitre.
Ça m’embêterai de devoir mettre windows juste parce que je ne peux pas régler ce problème de messagerie sachant que linpus me plait beaucoup.

Je te remercie en tout cas de te pencher sur mon problème. :slight_smile:

La je sèche …

La solution de fortune serait de rentrer à la main tous tes contacts.
C’est sûr, si tu en à beaucoup, ça prendra du temps :arf:

Ou passe à JABBER hum hum … :whistle:
Edité le 03/08/2008 à 21:59

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que Hakuren, avec un symptôme en plus : de temps en temps le “messenger” me sort une pop-up d’erreur comme quoi le protocole utilisé par “messenger” n’est pas supporté par le serveur. Peut-être que ça explique le non-affichage de la liste des contacts par exemple.
le protocole utilisé parmi les 4 dispos est pourtant “msn messenger”.

Le logiciel à l’air d’être du “maison” Acer, de même que le lecteur vidéo, mais je me trompe peut-être.
Au niveau de la distrib, linpus est apparemment basée sur la fedora 8.

J’aimerais par exemple installer Kopete, que j’ai eu l’occasion d’essayer sur kubuntu et qui est largement utilisé, donc en cas de pépin y a plein de topics. Je suppose que cette solution répondrait aussi à ton problème Hakuren.

Mais je ne sais pas comment installer Kopete. D’après mes recherches, il a l’air lié à KDE et pas trop dispo tout seul.

D’où 2 pistes de recherches :
1/faire fonctionner le gestionnaire de messagerie instantannée par défaut de l’Aspire one (“messenger”) avec le protocole micros…t
2/ trouver un exécutable magique (genre rpm, d’après ce que j’ai compris) où il n’y a pas à compiler et qui installe un équivalent, que ce soit kopete ou autre. Et tant qu’on est dans le rêve, si ça pouvait se faire sans ligne de commande… :yeux4:

Merci par avance,
Horsgrunt

Salut,

Apparemment Micrsoft à changé son protocole récemment pour emmrder les gens n’utilisant pas le client officiel :
www.clubic.com…

Il faut soit contacter le service client d’ACER pour leur signaler le problème, soit attendre qu’ACER deigne faire une mise à jour de ce logiciel.

Votre MSN Messenger compte .....@hotmail.com est erroné
Notre protocole n’est pas supportés par le serveur.

Voila ce qu’il me dit maintenant.

Bonjour tout l’monde :slight_smile:
J’ai un petit probleme , je viens mo aussi de m’acheté le Aspire one mais je n’arrive pas a me conecté a msn ,
ya écrit " votre adresse est éronné " !! je ne sais pas comment réparé ca !
Aider moi svp !!

Cree un topic au lieu de deterrer de vieux trucs sans rapport.