Explorer Vista

Bonjour,

J’ai un problème assez agaçant avec l’explorer de vista (Ultimate par MaJ DVD, original cela va sans dire), il plante souvent… Cela arrive quand j’ai des fichiers ouverts, ou quand je fais un “clic” droit…
Très rarement je dois le relancer de la console “explorer”
J’ai essayé de trouver une solution, mais je n’ai trouvé que pour XP qui été des dll abimées…

J’ai le problème avec SP1 et pareil avec le SP2(Beta).

Vu que cela fais un petit moment oublier la restauration système.

Ma question:
Peut t’on réinstaller seulement l’explorer?
le réparer via le DVD?
Remplacer les dll manuellement?

Ou bien sur tout autre solution.

Merci d’avance.

Ce n’est peut-etre pas l’explorer qui plante mais autre chose qui fait planter l’explorer :neutre:

Déjà as-tu tous tes pilotes à jour ?
As-tu vérifié ta RAM (memtest)

Ensuite vire le maximum de logiciel qui tourne en tache de fond pour voir si ça continu à deconner ou pas. Eventuellement passe en mode sans echec pour tester.

A mon sens il y a 99% de chance pour que l’explorer en lui-même soit hors de cause.

Je pense que tu as un problème matériel, certainement tes mémoires. Vista est beaucoup plus sensible à la qualité de la mémoire que ses prédécesseurs.

Teste la. :wink:

(grillé ! j’aurais dut rafraichir…)
Edité le 25/03/2009 à 10:26

Merci pour vos réponses rapides… Mais le problème persiste… :’(

J’ai télécharge et mis sur un cd memtest, j’ai reboot le pc le cd inséré, le test fut rapide, pas trop le temps de lire mais pas d’alarmes et rien marqué en rouge, cela doit être bon…

Concernant ma RAM 2 barrettes de 2Go, j’ai choisi le système vista en 32 bit, et ne peux pas profité intégralement des 4Go (pour info la marque est corsair)

rapport de ma-config.com
Barrette de 2048 Mo 667 Mhz
Barrette de 2048 Mo 667 Mhz
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 3581Mo

Ma carte mère est une Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-P31-S3G

le report du système d’exploitation:
Windows Vista Edition Intégrale (build 6002) Service Pack 2, v.286
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Pour répondre à Le_poilu:

J’ai éteins un maximum d’applications, ceux qui restaient sont sur l’image suivante:
http://durandhall.ifrance.com/minikitourne.JPG
durandhall.ifrance.com…

Mes drivers sont à jour…

Et pour le mode sans échec j’avais fais l’essai…

Merci encore une fois pour votre aide…

En espérant trouver une solution…
Edité le 25/03/2009 à 11:06

Trop rapide !

Tu as 3 logiciels de test de mémoire, celui de Microsoft, relativement rapide et les 2 memtests, très lent.

Recommence. :wink:

Avec 4Go Memtest c’est tout sauf rapide :heink:

Normalement ça doit prendre quelques longues minutes le temps qu’il puisse tout tester.

memtest -86 v3.5 n’a pas l’air de fonctionner avec mon pc (tests super rapide, moins de deux secondes), par contre memtest -86 v3.4 met environ 1h30 pour faire tous les tests donc je le relancerai ce soir.

Cherche pas c’est ton Ati je voie que tu a ccc catalyse tu désinstalle cette chose et tu verra tous ira bien
Pour ce faire tu vire tous et quand tu réinstalle tu choisi personnalisé tu installe seulement les drivers le centre contrôle et catalyse tu vire voila cordialement


salut a toi le poilu que devient le dragon je le voie pas sur le forum

Il traine sur notre topic détente. :wink:

Thx, Je vais essayé…

Sinon pour le ram, il est ok…

Pour helpmanu

J’ai déinstallé CCC, maintenat le système est un peu plus stable, (plante au bout de 5 ou 6 clics, au lieu des 2 précédents). J’espère que ce la ne s’aggravera plus.

Je dois encore avoir un programme planteur…

Merci de vos conseils