Explorer sous Windows Seven

Bonjour,

Depuis que j’ai Windows seven j’ai deux bugs majeurs :

  • Premièrement quand je fait un copier coller, une fois sur 4 l’explorer plante
  • Deuxièmement quand je fait arrêter mon pc indique arrêt en cours mais ne s’eteinds pas, obligé de rester appuyé sur le bouton de la tour.

J’ai réinstallé mais toujours le même problème, donc ça viendrai peut-être du matériel ?

quad 6600 @ 3.4 Ghz
asus p5q
sapphire hd4850
4*1 go ocz
ssd 32 go
dd 1 To

Merci de bien vouloir m’aider ! Sinon je vais retourner sous Xp… mais pas envie du tout !
Edité le 27/11/2009 à 12:05

allez faire un tour pour assurer que vos drivers soient à jour

Oui tout est à jour, peut-être un problème de ram ?

Dans l’observateur d’évenements, ça dit quoi?

moi je dirais : mise-à-jour BIOS (surtout pour le système qui ne s’arrête pas ! )
Tiens nous au courant !

effectivement deepom, ce n’est pas une mauvaise idée la mise à jour du bios, surtout que c’est très facile à faire avec l’utilitaire d’ Asus

je viens de faire un memtest86 sur mes 4go, tout est ok,

la MAJ du bios, je vais faire ça de suite, je vous tiens au courant. Merci

edit: j’ai mis à jour le bios mais toujours le même problème.
Edité le 24/11/2009 à 19:54

mhhmhm,
a tu essayer une réparation système ? voici un tuto : www.commentcamarche.net…

sinon, aurais-tu installé Kaspersky ?

je vais essayer la restauration système je vous tiens au courant.

Non j’ai installé Microsoft antivirus.

merci

pourrais-tu le désinstaller un petit moment ?

Voilà le problème est résolu, non pas grâce à la désinstallation de l’antivirus :wink: mais j’ai fait un check de mon matériel, j’ai enlevé les composants un par un, et c’est en fait ma Carte son M-Audio, qui n’avais pas le bon pilote, pourtant elle fonctionnait et maconfig.net ne disais rien au propos des drivers de celle ci.

je suis allé voir sur le site de M-audio et récemment ils ont mis à jour leur drivers et depuis tout est Ok,

Merci pour votre patience , see you soon !

bizarre que ca interviens sur l’explorateur … mais j’avoue que la plus part des soucis de retour de veille sont dû à un blems matos (drivers généralement )