Explorer redémarre sans arret

Bonjour à toutes et à tous :hello:

J’ai le PC d’un client qui commence à me casser les pieds.
Dès que j’arrive sosu Vista, j’ai explorer qui plante, qui redémarre, qui plante, qui redémarre… Le PC tourne, mais explorer plante, redémarre… Même en mode sans échec :grrr:

J’ai tenté d’enlever quelques programmes (je peux lancer le gestionnaire de taches, mais je n’arrive à rien non plus), mais rien n’a faire.

Auriez-vous une idée ?

Pas de virus apparemment.

@+ tard

La mémoire : Vista a l’air encore plus chatouilleux que XP.

:hello: à toi :wink:

Je l’ai testé, ainsi que le disque dur… RAS…
Je vais mettre la mémoire sur un autre PC. On ne sait jamais, mais j’en doute un peu tout de même.

Merci pour ta réponse :sol:

edit : je lance le test das 5 minutes, mais c’est de la mémoire Transcend… Garantie 10 ans, même qualité voir mieux que Kingston… J’ai des doutes dessus, mais on ne sait jamais. J’ai bien eu une king en panne au déballage la semaine dernière.
J’te tiens au courant

:hello:

Bien dodo ?
Je viens de finir de tester la Ram, et il n’y a aucune erreur :frowning:

Est-ce qu’une réparation est possible sous vista ? (j’en ai eu que deux sous la main, et aucun n’avait planté autant que celui là)
Et est-ce que cette réparation pourrait résoudre le problème ?

Merci d’avance :wink:

Ca ressemble fortement aux symptômes indiquant qu’un PC a été infecté par le fameux bug des curseurs animés.
Mate la vidéo sur cette page, si ça y ressemble y’a de grandes chances que ce soit ça.

C’est exactement ça :oui:
Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:
Même en mode sans échec ça me le fait.
Aurais-tu une méthode pour supprimer ça ??? (je vais chercher bien sur, mais comme tu as l’air au courant…;))

C’est une faille critique que Microsoft a corrigé récemment par l’intermédiaire d’un patch (voir la news sur Clubic :wink: ). Après, appliquer ce patch sur un ordi déjà touché… pas sûr que ça résolve le problème, un formatage serait je pense la solution la plus propre (peut-être pas la meilleure solution vis à vis du client cela-dit lol).
On doit pouvoir choper ce patch directement sur le site de Microsoft (la flemme de chercher :smiley: ), sinon bien évidemment par Windows Update.

mici :ane:

J’ai attrapé le patch sur le site de crocro. Je suis en train de l’installer.
Ben je te dis si ça marche, et puis je mettrais le lien ensuite :wink:

Merci encore !

Bon :frowning:
Même avec le patch, ça fait pareil… Je vais essayer peut etre de l’installer en mode sans échec. On ne sait jamais.

Sinon, voici le lien pour le patch sur le site de Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details…df-0b062cfcdeec

:ouch: MDR ! je viens de voir la vidéo c abusé !!!
Chez moi, explorer plante assez souvent mais a ce point la ! plantage en boucle :heink:

Et quand ça arrive, super galère quoi :frowning:
Je sens que lundi, formatage :riva:

HELP ME ! j’ai le même problème! comment faire?je ne vois pas de réponse dans le forum! aidez moi, ya t’il une autre solution que le formatage ?

Bonjour a tous
j’ai le même problème mais ya un souci moi j’ai déja fait un formatage même après sa c’est toujours pareille comment faire merci

salut a tous

utiliser ccleaner pour virer tout ce qui se lance au démarrage
après
faite une sauvegarde du registre
ctrl + alt + suppr
dans fichier\nouvelle tâche
entrer regedit et exporter votre base de registre

utiliser HijackThis faite un scan et cocher tout puis cliquez sur fix checked

normalement explorer ne tourne plus en boucle.

moi sa ma régler le problème.

Salut à tous,

Pour ma part, j’ai eu le même problème que sur la vidéo (redémarrage en boucle de windows explorer) après avoir installer une mise à jour de divX player.
J’ai voulu le désinstaller mais sans l’explorer, c’est difficile d’accéder au fichier de désinstallation ou au panneau de configuration.
Je l’ai désinstallé en passant par le gestionnaire de tache et une “nouvelle tache”.
Après désinstallation mon PC fonctionne de nouveau normalement.
Si cela peut vous aider…
Bon courage à tous ceux qui n’ont pas encore trouvé de solution.