Explorer ne marche plus firefox oui! - messenger mns non plus!

bonsoir, je viens d’installer ma freebox tout marcher bien… (connexion ethernet), explorer et msn messenger. Je fais une mise a jour window, je redemarre et là explorer ne fonctionne plus, je passe sur firefox ça marche … Comprend pas! et quand je lance msn messenger ça ne marche pas , je clique sur dépanner et là on me dit “votre passerelle semble etre hors ligne”.
Que faire ?. Merci

quels sont les parametres TCP/IP de ta carte reseau relié à la freebox ?

est-ce que tu as mis la freebox en mode routeur ?

pour le tcp/ip je ne sais pas comment me renseigner , sinon pour le modem, free m’indike sur la notice de branchez simplement la freebox au port ethernet sans rien configurer… si tu peux m’éclairer???

Pour les paramètres TCP/IP, fais Démarrer > Exécuter, tu tapes cmd puis ipconfig /all et tu nous colles le résultat ici.

Salut, si ça marche sous firefox, ça doit marcher sous explorer (ie).

Pour la connexion à une freebox par ethernet, deux possibilités, soit tu n’as qu’un seul PC, Mac ou autre, soit tu en as plusieurs.

si tu en as plusieurs : vas chez free "votre compte" et là active le mode routeur de la freeobx, ce qui te permettra de transformer ta freebox en Modem/Routeur.

si tu as un seul PC : tu n’as qu’à brancher simplement le câble ethernet derrière ta freeobx et normalement tu dois directement être connecté.

Par contre si FireFox fonctionne bien, c’est que ton Internet Explorer est pourri.
Donc essayes de passer un scan antivirus (avast RulEz… www.avast.com), en mode sans echec biensur, et accompagne le scan antivirus d’un bon scan antipub avec 3 bons ptits logiciels (SpyBot, Microsoft Antispyware et Adaware). Si le probleme persiste, essayes de créer un nouveau compte utilisateur sous windows, pour voir si ça serait pas ton profile qui serait moisi des fois.

voilà @++

As tu coché détecter automatiquement la configuration réseau dans outils>propriétés de IE?