Explorer lent

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC est très lent à l’affichage (page internet, explorateur de fichier windows, ouverture de fichier de tout type; etc…).
Systeme: XP
Antivirus: Norton
Réseau: Controleur/Modem Netgear
RAM: 512 Mo

Avez vous connaissance de ce genre de problème et quelle est la solution car ça commence à être très pénible.
Merci pour vos réponse

Essaie en désactivant Norton , tu sentiras déjà la différence…

Pour éviter de t’infliger un tas de tâches laborieuses, télécharge Tune Up Utilities 2007[/url] ou [url=http://www.tuneup.fr/download/]Tune Up Utilities 2008 ( tout dépend si tu veux laisser ton e-mail ou non , de toutes façons, ils ne t’enverront jamais de pub) .

Le programme est vraiment intuitif , facile d’utilisation. Tu peux lui faire confiance, je l’ai conseillé à plusieurs personnes et elles en sont toutes très contentes.

Tune Up nettoie ton ordinateur de fond en comble, sans provoquer le moindre changement négatif. Je te conseille de faire un tour sur le site de l’éditeur ( clique sur Tune Up 2008) , ainsi tu verras tout ce que le logiciel est capable de faire :wink:

Personnellement, je te conseille d’effectuer une maintenance en 1 clic , ensuite visite un peu le programme :wink:
Edité le 27/12/2007 à 19:58

Merci pour ces conseils sitôt appliqués: pour la défrag (cela en avait besoin). Pour les résultats obtenus, pas grand chose de mieux.
J’ai désactivé Norton et c’est un poil meilleur mais pas le top. Alors je l’ai réactivé car c’est mon anti-virus.
Que me proposez vous d’autre? Merci encore

ctrl + alt + suppr
Processus
Tu regarde ce qui te prend beaucoup de mémoire vive et tu l’enleve (sauf si c’est un windows bien sur :wink: )

Ta installer quoi recement j’ai eu ce type de probleme a cause de certain logiciele

Pour moi il y n’y a pas de processus gourmand :slight_smile:

Ci dessous ce qui est actif:

inetinfo.exe:1904 TCP LISTENING
inetinfo.exe:1904 TCP LISTENING
inetinfo.exe:1904 TCP LISTENING
svchost.exe:1196 TCP LISTENING
inetinfo.exe:1904 TCP LISTENING
inetinfo.exe:1904 TCP LISTENING
alg.exe:3280 TCP LISTENING
ccApp.exe:3436 TCP LISTENING
GoogleDesktop.exe:2372 TCP LISTENING
AppleMobileDeviceService.exe:1612 TCP LISTENING
PCHButton.exe:2780 TCP SYN_SENT
iTunesHelper.exe:1976 TCP ESTABLISHED
AppleMobileDeviceService.exe:1612 TCP ESTABLISHED
GoogleDesktop.exe:2372 TCP CLOSE_WAIT
GoogleToolbarNotifier.exe:3776 TCP CLOSE_WAIT
LogitechDesktopMessenger.exe:3068 UDP
svchost.exe:1452 UDP
lsass.exe:940 UDP
lsass.exe:940 UDP
snmp.exe:1404 UDP
inetinfo.exe:1904 UDP
spoolsv.exe:632 UDP
svchost.exe:1452 UDP
iexplore.exe:5092 UDP
iexplore.exe:2776 UDP
iexplore.exe:5264 UDP
PCHButton.exe:2780 UDP
svchost.exe:1292 UDP
svchost.exe:1528 UDP
svchost.exe:1528 UDP
svchost.exe:1292 UDP

itune,apple mobile,google tu peut enlever sans probleme

sinon tu va dans démarrer puis executer: tu tape msconfig tu va dans démarrage et tu me dis se qu il y a et je te dirai se que tu peut decocher pour que ton pc démarre plus vite et qu il soit plus rapide

moi je te dirais supprime norton il sert a rien et tu vera , avec xp ou vista ta pas besoin d’anti virus car il ralenti le pc et ne t’empeche pas d’avoir de virus ! et achete de la ram car 512 franchement c’est pas gras, car plus tu va faire de mise a jour plus tu aura besoin de plus en plus de ram