Explorer.exe plante systématiquement sous windows 7 avec certains dossiers.(résolu)

Bonjour, j’ai un pc portable Asus sous Windows 7 64bit (édition familiale), (avec avast à jour)
récemment j’ai fait une réinstallation du système (via le recovery d’asus), mais j’ai sauvegardé des données.

En navigant dans ces anciens dossier, systématiquement l’explorateur windows plante, et je n’en comprends pas la cause.
je sais qu’il y a de nombreux sujet sur le net mais je n’ai pas trouvé d’où ça pouvait venir.

J’ai copié ces données sur un autre ordi aussi sous Windows 7 et la, même résultat, plantage de l’explorateur windows dès l’ouverture des dossiers.

je pensais utiliser un navigateur de fichier alternatif pour voir, mais que pourrais-je faire par la suite ?

Ce pourrait-être des virus ? des fichiers corrompus ?
(edit aucun virus trouvé dans mes anciennes données, ni malwares avec malwares’bytes)

(la solution de supprimer les données n’est pas envisageable ^^ )
Merci d’avance.
Edité le 31/01/2013 à 18:52

Le problème semble résolu, grâce à ce topic, je suis allé dans l’'observateur d’événement , et j’ai trouvé "asusWSShellext64.dll.
En fait elle correspond à l’appli Asus Webstorage, je l’ai désinstallé et pour l’instant ça a l’air de ne plus planter. (en la désinstallant j’ai remarqué qu’elle était liée avec l’explorateur Windows)

Une vrai plaie ces logiciels fournis par les fabriquants de PC portables :sleep:

Bonjour

c’est pour ca il est utile d’utiliser ce truc sur un PC neuf

www.clubic.com…

Ah merci, je regarderais.

Merci pour ce tuyau…:slight_smile:
Après avoir galéré pendant des heures sur mon registre, mes programmes superflus, mes anti-virus, etc…
j’ai désinstallé Asus Webstorage…et Ö Miracle :super: fini ces arrêts intempestifs d’explorer :clap::clap:

Idem !

Sous W7 Explorer s’ouvre et plante à chaque fois que je l’ouvre.

Après lecture je vois que les utilitaires ASUS semblent en être la cause.

j’ai viré ceux installés par défaut suite à changement de carte mère.

Miracle plus de plantage pour l’instant.:bounce: