Explorer.exe planté I RESOLU I

Bonjour,
je viens d’installer un patch uxtheme.dll nommé uxthender.dll via “Replacer” afin de changer mon theme Windows XP et depuis explorer.exe est planté. Je ne veux pas formater mon disque (j’ai des fichiers importants dessus). Que puis-je faire ?

Je pense avoir fait une erreur, le aptch utilisé est pour SP3 et je me suis rendu compte que je n’étais qu’en SP2.

Avant de faire la manip j’ai sauvegardé l’uxthem.dll d’origine et créé un point de restauration, est-il possible d’y accéder via la console command prompt (c’est tout ce à quoi j’ai accés) ?

Dernier détail, je suis sous XP (pas XP pro).

Merci d’avance.
Edité le 24/10/2009 à 18:54

Bonjour,

Oui, tu remplace le fichier par l’ancien en ligne de commande.

ren c:\windows\system32\uxtheme.dll uxtheme.old
copy xxxxx c:\windows\system32\

où xxxx est le chemin du fichier que tu as sauvegardé. Par exemple si il est sur c:\temp, ça sera :
copy c:\temp\uxthemes\dll c:\windows\system32\

Aï ! j’ai sauvegardé le fichier dans mes documents mais je ne suis pas sûr de me souvenir du chemin précis.

Je vais essayer quand même. Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour cette première réponse ultra rapide !

(…)

Ouch ! Problème : pas moyen de remettre la main sur le fichier d’origine, “The system cannot find the patch specified”

Edité le 24/10/2009 à 18:15

Bon, voici la réponse que me donne mon ordi : ’ c:windows/system32/uxtender.dll ’ is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file

Il te met ça suite à quelle commande?
Parceque ça veut dire que tu as oublié le “ren” si c’est la première ou le “copy” si c’est la deuxième :slight_smile:

Ha oui, j’avais pas vu le “ren” au début de ta lignede commande. Sorry.

Bon mais en tre temps j’ai réussi à revenir à revenir à mon dernier point de restauration en tapant ça :

c:/windows/system32/restore/restrui.exe

ça m’a ouvert le centre de restauration et j’ai pû sélectionner le dernier en date. Il me semble que tout est rentré dans l’ordre.

Merci beaucoup en tous cas pour tes réponses rapides.