Explorer.exe plante au démarrage

Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur sous Windows XP Pro, tout se passe normalement jusqu’à l’affichage du bureau. A ce moment là un message d’erreur m’obligeant à fermer explorer.exe s’affiche. Je clique donc pour le fermer, il se relance sans problème puis tout fonctionne normalement. Le message s’affiche à tous les démarrages de l’ordinateur. Comment s’en débarrasser?
D’avance merci.

Bonjour.
Ca sent le virus qui s’est installé confortablement dans les processus de démarrage, ou qui du moins a dérangé le système.

Conseil : faire plusieurs analyses anti-virus avec différents anti-virus/anti-malware (Antivir, spybot, malwarebytes anti-malware, et également en ligne : kaspersky, secuser) et supprimer les .Exe douteux si possible. Nettoyer les programmes de démarrage grâce à la commande “msconfig” dans “Exécuter”, onglet “démarrage” tu coches ce qui te semble bizarrex, et tu peux vérifier dans google le nom du programme dans le doute). Eventuellement, un nettoyage dans la base des registres avec Ccleaner, ça ne coûte rien et ça fera du bien.

Les virus doivent s’être installés dans Windows/System32. Quand tu fais ctrl+alt+suppr (ou gestionnaire des tâches), regarde si tu n’as aucun processus douteux dès le démarrage, comme windows.exe, etc… Si oui, tu peux aisément deviner que tu as un virus !

Alors, johnduff, des nouvelles ?