salut à tous,
j’ai un probléme suite probablement à un virus (pas mon pc)
au lancement du pc, aprés identification login/pass l’explorer ne se lance pas
je peux avoir accés au gestionnaire de tâche et donc constater que tous le reste marche (disques etc)
en mode sans échec ça me fait la même chose (bizarre non ?)
j’ai fait un scan antivirus et il m’en a viré plusieurs
et quand j’essaie de lancer une tache explorer.exe elle disparait aussitôt .
j’ai essayé de remplacer explorer par un valide, ça ne change rien .
de plus je n’arrive pas à installer le service pack 2 (il me dit érreur interne)
est ce que ça vous rappelle un certain virus ? sinon que puis je faire pour essayer de démarrer normalement ?
Bof en milieu professionnel vaut mieu tout casser et réinstaller plutot que de passer 50 heures à trouver d’ou vient la panne en passant pour un con paske t’y arrive pas .
salut tout le monde!
j’ai un soucis !un gros meme!
depuis 3 jours quand je met mon pc en marche(systeme vista integrate) tout demare normalement et a la phase finale ya plus de bureau ni barre de tache: juste un ecran noir et la petite fenetre de mes doccuments!
en fait c’est explorer.exe qui se lance pas ! et a chaque fois je suis obligé d’aller sur le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr)et ajouter un nouveau processus :explorer.exe. et la tout redevien normal…jusu’au redemarage biensur!
aidez moi please!!
dommage ma_nu que t’ais formaté ton PC mais je donne la solution quand meme pour ce probleme sur windows XP au cas ou ça aiderait d’autres
alors apres avoir lancé “Taskmgr” (Ctrl+Alt+Suppr) allez y sur le menu “Fichier” cliquez sur “Nouvelle tache (Executer)” et tapez “c:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe” et vous allez remarquer que Internet Explorer se lance, dans la barre d’adresse de se dernier, tappez : " C:WINDOWS" pour acceder au repertoire de Windows, puis renommez le fichier “Explorer” en “Explorer2”
toujours dans “Taskmgr” faites “Nouvelle tache (Executer)” et tappez “REGEDIT”, pour ouvrir la base de registre, sur cette derniere allez y sur : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, a droite de l’ecran cherchez la chaine “Shell” double cliquez dessu puis changez le contenu de la case “Données de la valeure” en “Explorer2.exe”
Ta solution m’a permis de sauver des heures de travail (sans compter les maux de tête) pour éviter de reformater un ordi dans un petit commerce qui a tout dans le même disque dur.
Bases de données
Logiciel de vente avec code-bar
Logiciel de communication entre les fournisseurs et la boutique (pour le maintien de l’inventaire)
Etc.
Le propriétaire n’avait même pas de sauvegarde!
Je lui ai expliqué à quel point il s’était mis dans une position vulnérable (ce que, hélas, plusieurs propriétaires de commerce font sans en être conscients), et après avoir réparé son explore.exe selon ta méthode, je lui ai installé un deuxième disque dur de même taille et tous les jours à heure fixe un logiciel (Casper XP, pour ne pas le nommer) clone le premier sur le deuxième.
C’est une chose de rencontrer un problème du type de explore.exe qui ne fonctionne pas, mais ça en est une autre de voir toutes ses données disparaître suite à un bris de disque dur…
Merci encore, ça m’a permis d’éviter le pire.
Et dire que j’ai fouillé près de deux heures avant de tomber sur ton thread.
Sans compter le temps de clonage du disque pour pouvoir faire les divers tests sur un disque autre que l’original…
Puis le temps de tenter un chkdik /r , puis une réparation complète de XP, etc.
Ce n’est qu’après 5-6 heures de travail que je suis finalement tombé sur ta méthode.
En espérant que ma réponse va en inspirer d’autres pour qu’ils puissent s’éviter de gros problèmes.