Explorer.exe ne démarre pas

:hello: Bonjour :hello:

Ca va en ce jeudi ? Bientôt le week-end !!! :love:

Mais j’ai un soucis :frowning:
J’ai un poste sous windows XP Professionnel qui ne veut pas démarrer normalement : explorer.exe ne se lance pas !!! :@
J’ai accès au gestionnaire des taches en faisant CTRL+ALT+SUPPR, et je peux lancer presque tous les exe que je veux, sauf explorer qui s’ouvre même pas 2 secondes et se referme de-suite.

J’ai passé Hitman Pro, il m’a enlevé des spy, mais ca reste toujours planté.
AVG passé sur le disque branché en second sur un autre poste n’a rien donné.
J’ai supprimé les fichiers temporaires, rien à faire.
J’ai aussi fait une réparation à partir du CD d’installation d’XP, et toujours le même problème.
Memtest a été passé aussi, mais pas d’erreur connue.

Je ne sais plus trop quoi faire…
Auriez-vous une idée ?

Merci d’avance ! :hello

Et en mode sans echec ? C’est plus “stable” ou pas ?

:hello:

En mode sans échec, j’ai le même problème.
Que ce soir le compte admin ou le compte de l’utilisateur. Il n’affiche pas la barre des taches, et quand je veux forcer le lancement d’explorer, ca s’voure 2 secondes et il se referme :frowning:

edit : je suis en train de me demander si un service n’est pas en cause. D’après les journeaux d’événements, il y a rien de particulier :frowning:
Edité le 04/10/2007 à 10:27

Tu as fais les tests matériels, mémoire, disque dur, etc. ? :wink:

mémoire rien, disque dur rien d’après le test rapide de maxtor, j’ai enlevé la carte wifi et rien…

A part tente une installation complète pour voir ce que ça donne (qui pour moi va marcher… intuition et habitude oblignet :ane:), je ne sais pas quoi faire pour garder les programmes et les données installées.

Pour les programmes, on ne peux pas grand chose, pour les données, c’est plus facile. :smiley:

Je sais pour les données oui…

J’ai vérifié les services, et tout à l’air bon.

Aucune autre idée à par le formatage ???

Si le mode sans echec est touché, je crains que l’OS soit salement touché…

A la limite, s’il n’a pas le SP2, essaye de le passer.

Voir, avec le fameux SFC. :wink:
Edité le 04/10/2007 à 13:52

:hello:

J’ai la même impression que toi Admin…

J’ai fait un sfc / scannow. Je ne sais pas s’il a réparé quelque chose, mais le résultat est le même. Ca ne marche toujours pas.
Je vais essayé de réinstaller le SP2, on ne sait jamais.

Si après ça, rien ne fonctionne, formatage. Pas de pitié !!! :@:o

ben SP2, SP2 rien du tout… marche pas

Ghost et formatage

merci pour ton aide Admin en tout cas :jap:

Désolé. :neutre:

bonjour moi j’ai le même problème que dj_ram sauf que moi sur mon PC une seule session sur trois s’ouvre…lorsque j’ouvre une des deux autres session sa me met “L’application n’a pas put s’initialiser (0x0000022)” Que dois-je faire ???