Explorer.exe - module defaillant

Bonsoir à tous, depuis 1 mois mon pc n’arrete pas de faire des probleme du genre explorer.exe redemarre… voici le rapport d’erreur : Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x00011f6e. Pouvez vous me donner une solution ? (j’ai formater deja 5 fois) a+

relance

Olalalalala mon pauvre :pfff:
Sais tu ce qu’est Explorer? C’est le module permettant de lancer Windows! C’est Windows lui meme! S’il est defaillant, c’est que ton Windows est corrompu, t’as du avoir un virus… Navré pour toi! :sarcastic:
Tu sais, si c’était n’importe quel autre module, ca aurait été facile de virer cette erreur… Mais là, c’est EXPLORER, aucun moyen de faire gran chose! Désolé, la mise à jour Windows est nécessaire!

Si tu es en windows 98, exécute SFC.

j’ai les memes problemes et ça semble frequent … tu peux au moins eviter que ce probleme fasse tout planter et necessite le redemarrage : il y a un truc qui se trouve je ne sait plus ou mais qui consiste à faire ouvrir dans deux process differents (je pense que c’est dans les prefs de dossier : ça se trouve sur interent comment faire je ne me souviens plus exactement la manip) et qui permet que ça n’affecte pas tout le reste

Euh nostradamus! SFC marche aussi sous XP :heink:

Tape dans Démarrer/Executer sfc /scannow
Et la mise à jour se lance!
MAis le fichier ne sera pas réparé! Car Explorer est continuellement en marche quand Windows est lancé! C’est pourquoi la mise à jour Windows est nécessaire!

Ce qu’il ne faut pas lire! :MDR

explorer.exe c’est juste le bureau de Windows, rien n’empeche de booter avec un autre prog comme bureau :wink:

Sinon, je verrais plus une défaillance matérielle (si le probleme est arrivé subitement, sans rien avoir installé comme prog ou matériel)

Un virus c’est possible aussi (d’ailleurs pour la procédure de recherche / élimination: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…c-t323378.html))

Utilise memtest (ou l’ultimate boot cd) pour effectuer le test de ta mémoire vive. :jap:

Merci de vos reponse mais sa y’est sa marche j’ai reperer !

On peut savoir ce que c’était? :wink:

Bureau de windows ou pas, explorer.exe est très important!

moi j’aurai dit qu’il a :

télécharger la dll ici par exemple :

http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?ntdll

et remplacé de préférence en mode sans échec >> :wink: >> C:\Windows\system32

puis pour finir >> Démarrer >> exécuter : regsvr32 ntdll.dll

:smiley:

Pas tant que ca, un pc sous windows XP peut très bien tourner sans :neutre:

(déja fait perso)

Litestep pour remplacer le bureau et un autre explorateur pour se balader sur le disque dur :neutre:

:jap:

Alors… c’était quoi… :??:

re : c’eatit un probleme media player quand je le fermer il planter et explorer.exe planter aussi mais j’ai reussi a reparer avec spyboot merci encore A+