Explorer.exe, erreur d'application

Depuis que j’ai téléchargé sur emule avec un fichier qui avait un virus (eradiqué par Anitivir), j’ai des problèmes quand je veux ouvrir certaind dosser, notamment relatifs à emule, mes dossier videos, incoming, etc …
j’ai ce message : L’instruction à “0x06e43206” emploie l’adresse mémoire “0x06e43206”. La mémoire ne peut être read.

Expliorer.exe a rencontré un prblème et doit fermer. >Nouss vous prions de nous excuser etc …
Pour obtenir plus d’information cliquez ici : ce qui donne :
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.3156 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 06e43206

Après ça me ferme la barre des tâches qui réapparait avec mes fichiers emule fermés.
J’ai viré tout le dossier emule, réinstallé la dernière version sur une autre partition, changé le repertoire du dossier Incoming … rien n’y fait toujours ce même problème …

Quelqu’un a une idée ?

Au fait : bonsoir et merci !

En fait les dossiers s’ouvrent bien, c’est quand je clique sur une fichier que les problèmes commencent !
Edit : non, meme quand j’affiche simplement le dossier ça m… !
Edité le 17/12/2007 à 11:48

Réparer XP/Réinstaller

-Démarrer -> Exécuter -> taper cmd
Dans la fenêtre qui s’ouvre, taper: sfc /scannow

Le CD d’installation de XP sera peut-être nécessaire

a+

Ah ben je vais essayer ça merci !

Ou peut-être une simple commande de type regsvr32 /u shmedia.dll (dans Démarrer> exécuter) …

Ah tiens, ça semble fonctionner … elle consistait en quoi cette commande ? Merci !

A désactiver les vignettes vidéos notamment, qui font souvent planter explorer.
Sinon l’intégration du composant shmedia de l’explorateur est désactivé, donc l’affichage des infos ID3 tags est également désactivé.
C’est souvent dû à un conflit de codecs (mauvais codec pack?); une désinstallation de packs+ nettoyage + installation de filtres plus légers tels que ffdshow et il sera possible de réactiver cette fonctionnalité.

un grand merci ange j’avais le même pb et c résolu! :wink:

oui, j’avais installé un “full pack” de codecs

j’avais aussi un pb : je ne pouvais plus ouvrir un dossier contenant des photos et des vidéos quick time, j’avais désinstallé QT et ça a remarché et les vidéos : je pouvais les lire avec WMP
un codec émulant QT devait entrer en conflit avec le vrai?