Explorer. exe en double?

Bonjour a tous,
Je suis en raid 0, win xp pro sp2, et comme j’ai dit dans le titre j’ai un doublon “explorer.exe”
J’ai fait une verif avec antivirus et spybot mais que dalle c’est clean… D’ailleurs le “explorer.exe” le deuxième n’apparait pas de suite dans les processus… du moins pas au demarrage de la machine.

Si qqun a une idée de se que c’est? merci par avance…!
:slight_smile:

Regarde si t’as activé dans les options des dossiers (poste de travail / outils / options des dossiers) l’option (dans l’onglet affichage) “ouvrir les dossiers dans un processus différents”.

Si oui, ca vient de ca :wink:

Effectivement j’avais cette option coché… en tout cas merci bien…!!
Je te tiens au jus si ca réapparait :slight_smile:

désactive là tu économisera 2xplus de mémoire vive . :paf: (sur le processus par sur tous les programmes) :smiley:

Ouais mais si explorer.exe plante quand t’es dans tes dossiers ( a cause d’une vidéo alterée par exemple) eh ben le bureau windows “se ferme” et redémarre. :confused:

J’ai activé cette option depuis longtemps, et je ne suis pas pret de la désactiver :smiley:

(j’ai 1Go de ram et je m’en moque un peu de sauver 20 mo… :wink: )

Bon pour le moment ca fonctionne nickel… si une video plante et me fait redemarrer le pc je la remettrais

En tout cas les gars mer ci a tous vous etes au top :super:

ca ne fait pas redémarrer le pc (encore heureux :miam: ),ca ferme tout le bureau (pas d’icônes,pas de barre des tâches…),de toute facon si ca plante tu fais ctrl+alt+suppr va dans fichier/nouvelle tâche (exécuter…)/tape explorer.exe
voilà le problème est résolu ca reviens au même que si une vidéo en altéré plante,car tu seras obligé d’aller dans le gestionnaire de tâches ca ne fait gagner pas de temps.

+1

Cette option apporte beaucoup plus de stabilité au système.

Autant laisser l’option activée. :ane:

A moins qu’il ne dispose de vraiment peu de mémoire vive… :wink:

pour tester je l’ai laissée activée mais je n’apercois ^pas de changements

+1 :confused:

T’en verras quand le dossier dans lequel t’es (avec l’explorateur windows) cessera de répondre.

Le bureau restera alors affiché quand tu cliqueras sur fin de tache :jap: :wink:

mais on devrait pas avoir un deuxième explorer.exe ?

Ben si: plusieurs même, un pour le bureau et un par fenetre d’explorateur. C’est pas le cas? :heink:

Ben t’as un autre explorer.exe quand tu ouvre l’explorateur windows (ou un dossier). :wink:

Sinon, faut ptet redémarrer (mais ce serait étonnant.)

j’ai redémarrer et rien :confused: (et sa empèche la mise en veille de mon écran :paf:)

:ouch:

Ben la c’est étrange :confused:

T’en as pas un 2e quand t’ouvre le poste de travail?

Chez moi ca fonctionne :confused: :heink:

Jviens de redémarrer: http://img96.imageshack.us/img96/9987/explorer4og.th.jpg

Grom => Ben c’est étrange comme truc. :heink:

La je ne comprends pas. :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

faut pas se plaindre alors :smiley: