Explorer.exe corrompu

Bonjour,
lorsque je démarre mon pc sous vista celui_ci s’ouvre dans le dossier mes documents et non sur le bureau.
En allant dans le gestionnaire des taches je termine le processus explorer.exe, puis je le relance de nouveau, et alors mon bureau apparait.
Mais au démarrage suivant idem il s’ouvre dans mes documents.
Je suis allé dans c:/ windows et bizarrement quand je clic sur explorer.exe c’est bien mes documents qui s’ouvrent.
comment régler ce problème
Edité le 03/12/2007 à 13:24

Réparer Explorer.exe c’est possible ?
En ayant que les dvd de réinstallation du système je ne pense pas pouvoir faire une réparation.

salut a tous
moi aussi je rencontre ce brobléme au démarage de mon ordi vista ,il démare dans des document
a mon avis c’est un brobléme dans les valeurs de registre mais comment le réparer alors la pas d’nfo
alors c’est si possible a l’aides les amis :hello:
:clap:

Ce n’est pas explorer qui est “cassé”, mais plutôt ta mémoire qui n’est pas assez fiable pour Vista, car il est très sensible à la qualité de la mémoire vive, encore plus que XP.

Merci admain pour ta réponse que je pense a mon avis raisonnable et correcte
car vista consomme beaucoup de mémoire vive ; contrairement a Windows XP,

toujours Jai l’ordinateur qui démarre dans mes documents avec une page arrière plan NOIR
MERCI POUR VOTRE AIDE:super:

:hello:
Edité le 10/02/2008 à 00:52

Bonjour,
Esayez ceci:
Dans la fenêtre de l’explorateur qui s’est ouverte:
Menu “Outils” ===> Option des dossiers ===> Onglet “Affichage” ===> Décocher la case “Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de l’ouverture de la prochaine cession”

Sinon qui a-t-il dans cette clé de la base de registre ?
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
autre chose que C:\WINDOWS\system 32\userinit.exe ?
Edité le 09/02/2008 à 18:14

salut lsb merci pour ta reponse je vais essayé ce que vous avez dis :oui:

salut jai regardé au nveau de l’eplorateur la case na pas été acrocher donc toujour pas résolus
pour la 2 solution du registre voila une photo
yassinekhilafa2.jeeran.com…

:hello: aider nous a résolu ce probléme SVP:super:

Bon, c’est loupé il y a donc autre chose, la valeur userinit, celle que je pensai corrompue, est correcte.

Essayes quand même quelque chose, la valeur “shell” me semble suspecte:
Positionnes-toi sur cette même clé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon) ===> clic droit ===>Exporter ===> dans la boite de dialogue qui s’ouvre donnes un nom au fichier et un emplacement pour enregistrer ce fichier avec extension .reg (qui servira de sauvegarde en cas de besoin)
Ensuite double clic sur la valeur “shell” et modifie les données pour ne laisser que explorer.exe (supprimes C:\Windows\winlogon.exe)

Dis-nous ce que ça donne
Edité le 09/02/2008 à 21:03

Salut franchement je n’arrive pas à exprimer ma joies car je suis très soulager,
avant de dire quoi que ce soit je te remercie de fonds de mon cœur car le problème est résolus, encore une autre fois chapeaux, je n’ai pas pensé au registre de (Shell) mais c’est la ou il ya vais le problème car la valeur été corrompu .
photo 1 avant: yassinekhilafa2.jeeran.com…
photo 2 après: yassinekhilafa2.jeeran.com…
en fin respect pour toi LSB et reste comme tu es cordiale
problème résolus
c’est rare quands tu trouve qu’il qu"un pour de l’aide surtot en informatique, a la fin merci pour ton aide et quoi dire,
comment te remercie???:o)
:clap::clap::clap: respect lsb
Edité le 10/02/2008 à 23:59

A titre de revanche…peut-être qu’un jour c’est toi qui viendra à mon secours.:wink:

salut
:kaola: ya pas de problème je suis a ton service