Explorer.exe: à s'arracher les cheveux! > [Resolu]

Salut a tutti!

Mon probleme est simple:
2 hd
-1 IDE 160/8mo (system) Seagate
-1 SATA 160 (données) Hitashi
Abit Nf7-s V2.0
Athlon 2400+
2x512 Samsung 3200/400MhzXp sp2

Clic droit sur “poste de travail” —> explorer
J’accède à toutes mes partition sans pb mais sur une (SATA)
lorsque je clic dans le volet gauche, ca met des plombes à s’afficher
a droite… c’est looooooooooonnnnnnnnng… ca saoule! :stuck_out_tongue:
J’ai fait une vérif des erreurs sur le volume: pas de secteurs déféctueux rien…
Par contre, si je ne passe pas par le volet d’exploration et que je l’ouvre simplement en 2x cliquant dessus, pas de pb! :??:
Qunqun a une idée?
Merci :jap:
Samiaule

heu… up :bounce:

Salut

Oui, j’aurais bien une petite idée :
sur ton SATA, tu as les données et surement des fichiers vidéos.
Un fichier vidéo est peut etre corrompu et l’explorateur ‘patine’ pour afficher ou reconnaitre les caractéristiques de ce fichier.

Tu peux tenter cette manip:

Démarrer - executer - taper: regedit
aller à la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations.avi\shellex\PropertyHandler

  • sauvegarder cette clé par Fichier/Exporter dans un dossier de ton choix, ceci à titre de sauvegarde - donner un nom au fichier ; par exemple: handler_avi.reg
  • supprimer la valeur “Default” qui pointe sur “{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}”
    (cette manip supprimera la gestion, par l’explorateur, des caractéristiques vidéo des fichiers .avi ; elle permettra ainsi de supprimer un fichier vidéo si celui-ci est corrompu )

** pour remettre: double-clic sur le fichier en .reg sauvegardé

voilà ( ça peut aussi etre autre chose , mais vérifie d’abord que cela se produit sur des dossiers comportant des vidéos)

hey, un peu HS, mais ya un truc qui m’épate qd mm… mike27, comment tu fait pour connaitre tout le registre comme ca ? C’est toi qui la programmer pour microsoft ? :stuck_out_tongue:
:kimouss:

Interressant comme manip.
J’ai effectivement qq avi sur ce hd, je vais déjà voir leur ordre d’arrivée sur le hd et les effacer 1 par 1 pour essayer de dégommer le fautif!
Merci pour le coup de main en tout cas.
Je vous tiens au parfum!
:jap: :jap: :jap:

Bon ok, pb réglé…
Mais comme un âne j’ai fait pluieurs manipes et du coup j’arrive pas trop a savoir laquelle est la bonne :whistle:
Bref, j’ai déplacé qq fichiers .avi (les + recents)
et j’ai fait une bête défrag!
J’ai arrêté le partage de mes dossiers sur mon rezo et… roule ma poule! :bounce:
Bref, ca baigne!
Merci a vous!
@+ Samiaule

[:ezeckiel2k] content pour toi

( le flair ça aide :smiley: )

salut,

J’en ai écris une grande partie :o
Un jour Bill m’a dit : Mike, t’aurais pas 5 minutes ? et c’était parti :lol:

non, en fait, c’est de parcourir des forums ou des sites supervisés par des MVP Microsoft , plus quelques bons bouquins, plus l’expérience de ce forum-ci , plus mes p’tites fiches Excel , plus … un peu de flair :fou:

rien que ca ? :smiley:
En tout cas, c’est pratique te t’avoir dans ce forum :wink:
:kimouss: