Explorer.exe à rencontré un problème et doit interrompre

Depuis pas mal de temps, je rencontre un problème d’explorateur Windows, qui n’est pas une mince affaire. En effet, lorsque je clic droit sur poste de travail et que je tente de franchir l’option “envoyer vers” sans m’y arrêter. A ce moment là, l’explorateur bloque sur cette commande et m’affiche ce message d’erreur: “Explorer.exe à rencontré un problème et doit interrompre…” Ensuite, toutes mes applications et fenêtres ouvertes, à ce moment là, disparaissent avec le fruit de mon travail non enregistré, lorsque je déconnecte l’explorateur depuis le gestionnaire des tâches pour tout débloquer. S’en suit derrière, docteur watson qui fait pareil et m’envoie le même type de message. Ce qui me semble incroyable, “DRWTSN” je l’ai éliminé de la base de registre, il y a quelques temps de cela!!! Voici la signature de l’erreur d’explorer.exe, suivis de “DRWTSN”:
Signature de l’erreur:
APP Name: Explorer.exe
modever.7.10.3077.0
APPVer .6.0.2900.2527
offset: 0008 dc 0a
Modename: Mfc 71 u. dLL

Juste après, c’est dr wtsn 32. ExE Qui prend le relais et affiche à son tour un message d’erreur.
Signature de l’erreur:
Event type: BEX P1: drwtsn 32.EXE
P2: 5.1.2600.0
P3: 3b7db4a2
P4: dbghelp.Dll
P5: 5.1.2600.2180
P6: 41109511
P7: 0001295 d
P8: c 0000409
P9: 00 00 00 00
En résumé: Clic droit sur poste de travail, envoyer vers, sans m’y arrêter = Blocage et affichage de l’erreur, explorer.exe qui paralyse mon bureau. Je relance l’explorateur, via le gestionnaire des tâches. Mais, c’est ensuite au tour de “drwtsn 32. ExE” de faire pareil + Perte des données…

Par ailleurs, quand j’utilise parfois “Moviemaker” Le ban de montage intégré à windows. Celui ci me fait la même chose et m’affiche aussi un message d’erreur, du type. Moviemaker. exe à rencontré un problème et doit interrompre le travail… Etc
Et enfin, “Fire foxe” mon navigateur par défaut me fait parfois le coup. Il bloque Et affiche toujours ce même message d’erreur, qui me stresse à chaque fois que je le vois. Que faire? J’ai besoin des conseils de quelqu’un qui sait déchiffrer les signatures d’erreurs pour me donner la vraie solution relative à ces symptômes particuliers. Et surtout, j’ai besoin des conseils de quelqu’un qui à déjà vu ce cas de figure “spécifique.” Et qui pourrait adapter une solution adéquat. A savoir la défaillance de l’explorateur, à différents stades du processus… Car, aucune solution à ce jour, connues, n’est valide. Aucun “bidouillage” dans la base de registre ne corrige mon problème! Ni l’exécution de regsvr32 -u shmedia.dll. Ni la dissociassion des tâches du processus n’y changent quoi que ce soit!!! Pas même la restauration du système, la réparation et autre formatage. Rien. Que faire?

salut,
Télécharge : www.dll-files.com…
Renomme mfc71u.dll en mfc71u.dll.old
Dézipe et mets le au bon endroit, lettre lecteur:\windows\system32
Redémarre, et réessaie avec ton click droit…

Salut à toi l’ami

J’ai fais ce que tu m’a dit. Mais rien n’a changé au niveau de l’exécution de la fenêtre d’erreur. En effet, elle s’affiche toujours, elle me paralyse tout. Il y a juste un bouton débogage qui est présent maintenant, en bas à gauche de la fenêtre d’erreur. Toutefois, je suis quand même obligé d’éteindre l’ordi et de relancer le processus depuis le point de départ à l’ouverture de la session de windows. Car, tout est complètement bloqué. Ce qui n’était pas la cas avant. Je pouvais “dégeler” la situation depuis le gestionnaire des tâches. Ce qui n’est plus possible à présent…
Voilà pour les “news” du jour, concernant mon problème d’explorateur.

hi,
Dans l’explorateur, recherche tous les mfc71u.dll (program files ou la partition où tu installes toutes tes applis) qui peuvent être lancés et utilisés en tache de fond par une applli et renomme les comme précédemment. N’en garder qu’un seul de valide, ca les oblige à n’en utiliser que l’original, celui amené par windows.
OU lance par cmd: sfc /scannow pour remettre d’équerre tous les fic systemes. Il va te demander de mettre le cd du SE.

Salut l’ami
Je ne sais pas si j’ai parfaitement suivit tes recommandations à la lettre.
Sache toutefois une chose, j’ai fais la chasse au fameux fichier en question partout ou il apparaissait. Maintenant je n’ai plus qu’a tester et attendre de voir le résultat. Que je ne manquerai pas de te signaler demain. Quant à Scannow, il semblerait que Windows refuse de le prendre en charge. En effet, il m’affiche une erreur, au moment du lancement de celui ci!!!

zossi, :wink:
Normalement il te signale qu’il y a des fic en cours d’utilisation donc il ne pourrait s’exécuter qu’au prochain reboute…si non:
support.microsoft.com…
Rappelle toi aussi qu’ultérieurement si les applis ayant recours au ‘mfc71u.dll’ et qui auraient un comportement ‘anormal’, bé tu saurais qui est le responsable. Il y a quelque chose comme + de 13 fic ‘mfc71u.dll’ tous personnalisés (+ou- problématiques) à la propre sauce de l’éditeur: musicmatchbox, nero 7, corel, …

Salut l’ami
Il semblerait que le mal qui touche de plein fouet mon explorateur, soit plus profond encore. En effet, il y aurait un lien avec des intrusions malveillantes de mon fichier “HOST” Cela peut-il avoir des répercutions sur les bibliothèques de liaisons dynamiques. Notement, le “Fic” “mfc71u.dll”? Je ne sais pas. Quant penses-tu?