Explorer et Explorateur de jeux ?

Bonjour,

J’ai Vista 32 Bits Home Premium et j’aurais besoin de 2 infos :

  • Je joue avec mon PC. J’ai vu que Vista avait un “explorateur des jeux” qui pouvaient être pratique pour tout centraliser. Seulement, il ne détecte que certains jeux. SI je fais un glisser - déposer d’autres jeux (avec leurs icones), il les ajoute mais je n’ai pas d’informations sur ces jeux … Comment peut-on modifier ces informations manuellement etc ?

  • Comment lancer l’explorateur Windows (Ordinateur) en mode super-utilisateur pour éviter d’avoir pleins de messages de l’UAC si on veut modifier plusieurs fichiers dans le dossier Programmes par exemple ?

Merci

  • Dans la fenêtre “Jeux”, tu as dans les options la possibilité de récupérer des infos dessus depuis Internet. Ou un clic droit sur l’icône, Personnaliser, “Modifier” l’option “Lecture”…

  • Une connexion au compte Administrateur en Mode sans échec ? Mais c’est à éviter car c’est le compte de secours ultime…

L’UAC est soit actif, soit inactif, pas d’entre les deux.

Justement, l’explorateur des jeux ne me trouve pas tous mes jeux. Je peux les rajouter en faisant glisser le raccourci mais dans ce cas il ne récupère pas d’infos (par exemple Oblivion n’est pas reconnu).

Pour l’explorateur : Je sais qu’il faut lancer le cmd en mode administrateur en faisant un clic droit + exécuter en tant qu’administrateur pour lancer certaines commandes. Pour modifier des fichiers en grand nombre (dans plusieurs dossiers) dans des endroits protégés (dossier programmes, menu démarrer, …), peut-on lancer l’explorateur en mode administrateur pour éviter d’avoir les messages, tout comme pour le cmd ?

Merci

svp

desactive l’uac

il est resté activé moins de 2Hr sur mon pc
trop chiant
et puis si t’es le seul sur ce pc, et que tu traine pas sur des sites douteux
je vois pas trop ce que tu peux craindre

Ok pour l’UAC mais je voulais savoir s’il y avait un moyen de le “contourner” en lançant un programme avec des droits administrauers (ici explorer.exe) ?

ET pour les jeux, vous savez ? Merci

ben quand l’uac est désactivée, tu peut tjrs lancer un prgm en mode admin (clik droit)

pour les jeux, tu as essayer en les reinstallant ?

pour les jeux, ils ne sont pas détectés. Je viens de reformater (donc de les rénstaller) et ça n’a rien changé.

Pour l’UAC, je veux la laisser activée mais lancer l’explorer en mode admin, que je ne sais pas faire …

Merci

en fait ca bug pas, enfin je ne pense pas pour les jeux

j’ai aussi oblivion d’installé, gta sa, ou bien hl²
et bien sur aucun de ces jeux je n’ai les info (mais ils sont présent dans le truc jeux)

par contre guild wars ou trackamnia nation united, ca me les donne
car ces jeux sont compatible vista, et prévu pour cet affichage

sur les ancien jeux, j’ai juste une jaquette et le nom du jeu en bas

Cependant ils ne sont pas détectés. Je dois faire glisser les raccourcis et dans ce cas, je n’ai que l’icone du raccourci.

Merci