Explorer de Vista, comment choisir les détails à afficher par défaut ?

Bonjour,

Dans l’explorateur de vista, par défaut lorsque je demande un affichage des détails, il me propose “Nom” “Mots clefs” “Notation” “Dates de la prise de vue”…

Hors ce qui m’intéresse c’est “Dates de modif” “Types”…

Savez vous comment forcer la création de dossier comportant par défaut certains détails et pas d’autres ?

J’entend par là, ne plus avoir à faire à chaque créations “Affichage” puis “modifier les détails” puis partir à la pêche aux cases à cochées/décochées…?

Si oui, cela m’intéresse et je vous remercierais de partager votre savoir :slight_smile:

Et si tu fais “option des dossiers” -> “affichage” -> appliquer à tous les dossiers" apres avoir fait la modif ? Normalement ça suffit

Sinon il suffit de faire un clic droit sur la barre où il y a le nom des colonnes et de choisir la colonne à afficher parmi les plus usités

salut

par exemple tu fais un clic droit sur “NOM” puis en bas tu choisi “AUTRE” et la tu as une trés grande liste , tu choisi

Effectivement !!! Cela fonctionne aussi avec les détails, je connaissais pour le type d’affichage (liste, icones…) mais je n’y ai pas pensé pour les détails… En plus c’est précisé dans l’interface… Je cherchais trop compliqué, la manip sur la racine du disque des données et tout est ok, les nouveaux dossiers sont créer avec les bons détails !

Alors comme promis un grand MERCI s’impose :slight_smile:


Merci aussi à RIri38 d'avoir pris le temps de me répondre, mais votre méthode correspond à ce que je faisais jusque-là et voulais évité.

:jap: