Explorateur windows & poste de travail

:stuck_out_tongue:

Un réglage simple qui me pose problème :whistle:

En fait je voudrai démarrer l’explorateur windows (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Explorateur Windows) au niveau du poste de travail (comme quand on clique sur “Poste de travail”). Par défaut il démarre sur “Mes documents”.
J’ai déjà trouvé moulte solution pour le démarrer ouvert sur une partition ou un répertoire précis mais pas pour Poste de travail.

Alors des idées ?

bonsoir,

oui, une:

mettre dans la cible du raccourci:
%SystemRoot%\explorer.exe /e,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

:wahoo:

Merci ! :slight_smile:

6min 23s pour résoudre le problème :sol:

:jap:

de rien

je m’étais déja penché sur ce pb, et la soluce était donc toute prête

Sinon, tu fais Touche Windows + E et ça t’ouvre l’explorateur sur le poste de travail.

Oui aussi :slight_smile: Mais j’ai plus tendance à utiliser mes pitites icones :wink:

Je remonte le topic pour une autre question :slight_smile:
Comment faire pour avoir un raccourci qui ouvre l’explorateur avec le panneau latéral des favoris ouvert ?

C’est fou que l’on puisse pas faire ça simplement quand même…
Enfin merci de l’astuce, comme quoi ça sert bien les vieux topics (j’ai eu besoin de cette astuce pour mon Win 7)
Pour info, si vous cherchez également l’icone du Poste de Travail elle se trouve dans :
%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll