Explorateur windows: plus de bouton, de menus... - Comment je les fait revenir? O_o'

Salut!

j’ai un petit souci. Quand je lance l’explorateur windows, il s’ouvre, mais… sans rien. J’ai toujours l’arborescence des fichiers, tout ça, mais les menus “fichier”, “edition”, etc… Ainsi que les boutons “precedents”, “suivants”, etc… Ont disparus.

A ma grande honte, je suis incapable de trouver comment faire ré-apparaitre tout ça. Par contre, dans le poste de travail, ces “trucs” spont presents. C’est uniquement l’explorateur windows qui a ce probleme.

Quelqu’un a une idée?

Salut,

Fermes toutes tes fenêtres Explorateur, puis exportes ces clés à titre sauvegarde et supprimes-les. Je pense qu’elles sont foirées. Quand tu ouvres une nouvelle fenêtre, les valeurs par défaut seront recréées.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\Explorer]

Bonne nuit :smiley:

Merci!

je viens de tester, ça marche nickel :slight_smile:

Merci beaucoup !! J’avais le même problème !!

Voilà voilà, j’ai à peu près le même problème qu’uriel mais (malgré le fait que je vais passer pour le débutant que je suis) je ne sais pas comment effacer les deux clés indiquées par nglechau…

Merci de me répondre en espérant que je ne fait vous faire perdre trop de temps :slight_smile:

Tu fais Démarrer, Exécuter. Puis tu tapes regedit et tu valide. Ensuite tu a plusieurs clés “HKEY_LOCAL_MACHINE” et celle que tu cherche est “HKEY_CURRENT_USER”. ouvre la et suis l’arborescence du lien de nglechau, et quand tu est ssur la clé “ShellBrowser” tu la supprime, idem pour la clé Explorer :wink:

Merci de ta réponse mais malheureusement ça ne marche pas…
J’ai en effet supprimé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\Explorer]
Mais la barre “Fichier, Edition…” n’est toujours pas réapparu…

Ca n’a sûrement aucun rapport mais j’ai supprimé des clés IE alors que j’ai Mozilla Firefox…

Merci à tous !