Explorateur Windows absent. win 7 ultimate x86

Bonjour,
Tout d’abord une petite mise en situation:

Aujourd’hui j’ai voulu installer un programme (assez suspect), j’ai donc décidé de l’installer auparavant sur une machine virtuelle (Windows Vista professionnel ) et tout c’est bien passé, ensuite je lance le setup.exe sur mon ordinateur et la l’explorateur Windows c’est arrêté sans message d’erreur (“explorateur Windows a cessé de fonctionner”), suite a sa je n’ait plus d’icônes sur mon bureau, plus de barre “démarrer”, plus de fond d’écran et plus de fenêtre principale de l’explorateur (touche Windows+e).(Windows+r) ne fonctionne plus également.

J’ai pu exécuter internet en faisant “ctrl alt suppr, gestionnaire des taches, nouvelle tache, cmd, start chrome”
J’ai essayé de relancer l’explorer en faisant: gestionnaire des taches, nouvelle tache (en admin), explorer.exe; mais il ne s’exécute pas parce qu’il ne le trouve pas, j’ai essayé en cliquant sur “parcourir” et je suis allé chercher explorer.exe dans C: /windows/ mais il me dit que je n’ait pas les droits nécessaires (je suis administrateur et j’ai exécute le gestionnaire des taches et l’outil “nouvelle tache” en mode administrateur).
J’ai essayé le logiciel “zeb-restore”, il a uniquement changé le fond noir du “bureau” en fond bleu Windows 98; j’ai aussi regardé dans appdata pour voir si un mauvais programme s’y cachait, sans succès.

Je suis donc réduis a ouvrir a chaque démarrage la CMD pour pouvoir lancer mes programmes (je précise qu’il n’y a eu aucunes modifications aux programmes .

Les question:

-Comment d’ois-je faire pour relancer explorer.exe (et tant qu’a faire l’ajouter aux
programmes de démarrage).

  • Si je suis dans l’obligation de réinstaller Windows (7 ultimate), pensiez vous qu’un lecteur de disque externe USB fonctionnera pour faire tourner le cd d’installation?
    (mon ordinateur ne dispose pas de lecteur cd)

-Si je suis dans l’obligation de réinstaller Windows (7 ultimate), pensiez vous que je peux faire s’exécuter le setup d’installation via le fichier d’image disque du cd contenu dans une clée USB?
(un peu comme pour installer un ordi virtuel, on monte l’image disque du cd d’installation)


Je remercie quiconque qui répondra a mes question, j’en ait vraiment besoin, (c’est frustrant d’avoir un ordinateur a 500€ ressemble a un Minitel…croyez moi!).

Encore merci!
Edité le 22/08/2011 à 16:42

Bonjour .

Appuyer sur les touches Windows et R

Dans la fenêtre Exécuter et dans le champ Ouvrir , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre).

Déployer la branche

HKEY_LOAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet de droite , la donnée de la valeur Shell (REG_SZ)doit être Explorer.exe

La donnée de la valeur Userinit (REG_SZ) doit être C:\windows\System32\Usernit.exe

Si tel n’est pas le cas , faire un clic droit dessus , puis modifier leurs données .
Edité le 22/08/2011 à 16:01

Bonjour,
J’ai suivi vos indications, les donnés des valeurs Userinit et Shell étaient comme dans votre message a l’exception de Userinit qui disposait d’un point a la fin de “exe” (C:\windows\System32\Usernit.exe.).
Bref, j’ai supprimé ce point, redémarré l’ordi, et la le curseur et le fond bleu ont disparu, et il m’est impossible de démarrer le gestionnaire des taches (via ctrl+alt+suppr) c’est comme si les fenêtres ont disparus, quand j’ouvre le gestionnaire des taches, le cpu s’active mais rien ne vient.
Je crois que je suis bon a réinstaller l’OS!

J’ai ouvert un serveur VNS (software de connections d’ordinateur via internet) et dans la fenêtre de visualisation le “bureau” est bleu et il est toujours impossible d’ouvrir le gestionnaire des taches.
Je peux envoyer des fichiers via cette connection, sa peut être utile.

Merci en tout cas
(je ne vous en veux pas;))

EDIT: j’ai redémarré l’ordinateur, le fond bleu et le curseur sont revenus, mais toujours pas de gestionnaire des taches.

EDIT²: Au fait je viens de penser a un truc: depuis environ 3 mois je fais des nettoyages journaliers du registre avec l’utilitaire connu “Ccleaner” et a chaque fois je créait un fichier registre de backup, est-ce-que vous pensez qu’and restaurant d’ancienes valeurs le probléme sera résolu?
Edité le 22/08/2011 à 17:17

Bonjour,
j’aimerais bien mais je ne peut plus exécuter aucun programme!
Merci quand méme.