Explorateur qui explose

bonjour,
voila mon probleme lorsque j’utilise mon pc normalement ca marche bien :slight_smile: mais des que je veux ouvrir explorer pour aller voir ce qu’il a sur mes DD
mon pc ralenti rapidement…en regardant dans la liste des taches
je m’apercoit que explorer occupe ente 95 et 99% du proc :??: , d’ou cela peut il venir? un virus j’en doute je viens d’installer le dernier kapesky et il ne me trouve rien …
help me !!! please

:stuck_out_tongue:

Quand tu ouvres ton Explorer, c’est dans quel dossier que tu débarques ? Mes Documents ? Et que contient ce dossier ?

Et si tu fais : Démarrer -> Exécuter -> C: -> OK ? c’est tjs le CPU à plus de 90% ?

j’arrive sur un DD qui contient des fichiers divers genre divx ou mp3
et oui en faisant ta commande je suis encore à 99 en ce moment et la quantité de memoire utilisé ne cesse de croitre

Salut,

Il semble qu’un fichier vidéo pose un gros probleme à l’explorateur qui n’arrive pas à déterminer ses propriétés ( pour cause de codec inconnu, de taille inconnue etc)

Dans un 1er temps, essaye cette manip:

Explorateur : supprimer la prélecture des fichiers vidéos:

Supprimer la prévisu des fichiers vidéos de manière à empêcher l’explorateur d’extraire les infos de taille, de son, et d’extraire la 1ère image du média)

  • démarrer | executer | taper Regedit
  • aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
    puis trouver la clé
    {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
  • exporter cette clé via Ficher| Exporter , pour la sauvegarder dans un dossier à garder.
  • appuyer sur le + , ce qui fait apparaitre la clé InProcServer32
    -> supprimer cette clé InProcServer32

C’est elle qui appelle la Dll Shmedia.dll

Si tu arrives à déterminer le fichier responsable ( par un jeu de copier /coller dans un autre dossier), tu pourras remettre ensuite la sauvegarde de la clé ( via un double clic sur son fichier)

Voilà

en effet il semble bien que ce soit quelque chose comme ca…
car sur tous mes autres DD ca ne le fait pas meme ceux qui sont aussi plein de Divx et Mp3
cela pourait bien venir d’un fichier qui se trouve sur ce DD …

je vais donc essayer ta solution pour voir
merci