Explorateur et Windows 7

Bonsoir,:slight_smile:

Je viens d’acheter un portable donc avec W7, or cela fait quelques années que j’utilise W XP sur mon ordinateur de bureau.

La chose qui me déroute le plus, c’est de ne pas avoir l’arborescence de l’explorateur comme sur XP; C’est très pratique pour trouver des fichiers, pour en déplacer etc… Sur W 7 j’ai des icones, que je peux développer bien sûr, mais je n’ai pas l’arborensce générale. Il m’a été très difficile de trouver un fichier ( d’installation de logiciel , que finalement je n’ai pas installé) alors que j’avais son adresse complète par la cible du raccourci du bureau.

Y-a-il un réglage que j’ignore ou dois-je faire avec et m’y habituer…???
Merci pour vos conseils
:wink:

Il y a l’arborescence dans l’explorateur de W7.
Mais il faut partir depuis « ordinateur » et pas depuis la bibliothèque ou un favoris.

Sinon, tu as des tas d’explorateurs alternatifs tels que Total Commander.

Et petite chose à savoir:

Par défaut l’arborescence ne se développe pas lorsqu’on navigue dans les dossiers. Mais là aussi ça se règle facilement via Organiser → Option des dossiers et des fichiers → Volet de navigation → Développer automatiquement …

Bonjour,

Merci à vous deux;
Le Poilu c’est le réglage qui me manquait!
Pour moi c’est plus facile maintenant.
A+
:wink:

PS je voudrais mettre Résolu ds le titre, mais qd j’édite mon premier message, je n’ai plus de bouton « envoyer »???
Edité le 20/12/2011 à 15:31

Bonjour à tous,

J’ai abandonné l’explorateur pour Q-Dir avec satisfaction (Win7-64b) :slight_smile: