Exploitation d'un Intel e6300

bonjour

voici ma config actuelle :

carte mere Asus P5VD2MX-SE
processeur e6300 a 1.86 Ghz
carte graphique 7600 GT 256 Mo
memoire 3 Go de Ram (2+1)
Windows XP sp 3
alim Fusion 500w

je voudrais changer ma carte graphique en 1er, et me prendre une GTS 250 en 512 Mo ou une 8800 GT.
je suis conscient que je devrais changer mon alim et prendre de la marque.

mais le vrai probleme que je me pose c’est de savoir a quel point je serais CPU limited.

je joue à toutes sortes de jeux, en resolution 1280x1024 maxi (19")

je precise que ma carte mere ne me permet pas d’o/c mon processeur via le Bios, ni meme via ClockGen ou SetFSB.

Commence déjà par changer ton alim, ça semble être du noname c’est dangereux.

Une CX 400 de corsair suffirait :wink:

oui Fusion c’est noname

une CX 400 de Corsair tu penses que ca suffirait ??

un ami me propose son alim Raptoxx 600w pour 30e, cela vaut-il le coup ? je ne connais pas trop cette marque

C’est pas d’la bonne qualité y m’semble, corsair est une valeur sûre :neutre:

mais 400w ca me semble limite

Pas forcément, sinon la HX450 qui est modulaire est bien :slight_smile:

(t’peux taper dans la HX520w si tu veux mais pas plus :p, tu peux aller voir d’autres marques aussi si tu veux :jap:)

Changer une Fusion pour une raptoxx c’est changer une lada rouge pour une lada verte :o

Tu as également l’OCZ ModXstream 500 qui est pas mal du tout et très accessible.

Pour la CG, je suppose que tu ne veux pas entendre parler d’ATI ? Parce qu’il y a des HD4850 a moins de 100€ actuellement, notamment la Vapor-X ou encore la Golden Sample GLH (a peine plus de 100€) qui elle est une HD4870 légèrement underclockée.
Sinon pour le proco pas de souci a partir du moment ou tu l’O/c un peu (genre 2.4/2.5Ghz).

Une HD4870 à 110€ aussi, mais chez pixmania :slight_smile:

Ouep aussi, une fois régulé elle est plutôt efficace.
A ce prix c’est clairement un bon plan.

en effet je suis plutot axé sur nVidia :yeux2:

la GTS 250 dont je vous parle est également a moins de 100€ (89 sur cdiscount) et d’apres quelques tests, il s’avere qu’elle serait légèrement mieux qu’une HD 4850, enfin cela dépend des jeux.

carafdo --> je ne peux pas o/c mon proco actuellement ou alors je dois changer ma carte mere :idee:

Cdiscount est un site a ce méfier :wink:

c’est un pc acheté en grande surface ? :confused:

La HD4870 terrasse la GTS250 :o

non c’est un pC que j’ai monté moi meme

oui la HD 4870 depasse la GTS 250 mai moi je te parlais de la 4850

pourquoi dois-je me mefier de cdiscount ??

D’après les quelques posts que j’ai vu, dont un sur le forum Asus, il n’est effectivement pas possible d’O/c avec cette CM, c’est bien dommage :arf:

Pour un budget contenu, il te reste la possibilité de te faire le combo www.ldlc.com…[/url] + [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00084653.html]www.ldlc.com…

La carte mère permet d’O/c sans problème et ton processeur épaulera ainsi bien mieux la CG (surtout en cette réso).

Si tu achète juste une GTS250, cette dernière ne pourra pas donner son plein potentiel dans certains jeux a cause du proco. Rien de dramatique, mais il est toujours sympa de savoir qu’on exploite correctement ses composants.

Sinon oué évite Cdiscount, en cas de pépin (SAV notamment) c’est franchement laborieux.

+1

@fr4n5oi => j’te parle de la HD4870 car à 110€ c’est une affaire à saisir :neutre:

merci pour les liens carafdo, la CM gigabyte est un modele assez connu en plus

par contre ça m’etonne toujours que les CG ATI reviennent tout le temps dans les forums ^ ^)

une HD 4850 a 99€ ou une HD 4870 à 110 serait donc plus avantageuse qu’une GTS 250 à 89.

je dis que j’ai un faible pour nVidia parce que j’ai toujours eu des CG nVidia, apres bon je n’ai pas testé les cartes ATI c’est vrai.
mais je doute un peu de leur fiabilité a long terme, surtout les marques comme Sapphire.
j’ai eu des conversations avec des gens qui disaient préférer Sapphire à Gainward :heink:
enfin je dis ça, ça doit dépendre de la serie de la carte.

Comme pas mal de monde ici, j’ai eu les deux.
C’est bien simple je n’ai aucune préférence pour l’une ou l’autre, je me contente généralement de prendre le meilleur prix/performance, que ce soit ATI ou Nvidia.

Actuellement (et ce depuis quelques mois) ATI tient la dragée haute a NVidia sur ce rapport. Peut-être que demain il en sera autrement.
En tout cas je n’ai aucun scrupule a te conseiller ATI qui fait de très bonnes cartes. Sapphire est réputé pour être un bon fabriquant.

depuis un an :paf:

Sapphire a toujours été chez ATi, c’pour ça qu’ils disent ça sûrement :jap:

A une époque lointaine il été chez Nvidia :wink:

sapphire est une valeur sure depuis des années chez ati, donc difficile de ce trompé en prenant du sapphire :neutre: