Exploitation de base de données

Bonjour,

1 je suis novice en html (hé oui ça arrive)
2 je bosse pour une association
3 je dois créer un site web (ça peut encore aller)
4 Plus précisément:
-je souhaite afficher une liste d’annonces ou quand tu clique sur une annonce (jusque là ça va, mais après):
-cela ouvre une page qui affiche le détail de l’annonce qui est stocké dans une base de données exel qui se présente sous forme de tableau avec en ligne “n° d’annonce” et en colonne “lieu”, “objet” et “date”.
5 Mes problèmes:

  • afficher les détails de la bonne annonce parmi toutes celles de la BDD (fichier unique)
  • les annonces périment au bout d’un mois.
    -dans la pratique c’est la base de donnée qui périme tout les mois et une totalement nouvelle doit être prise en compte
  • mais le détail des annonces doivent être consultable 3 mois après leur péremption.

L’idée par la suite est de simplement ajouter la nouvelle base de donnée dans mon répertoire et de modifier le nom du fichier a consulter dans le code de ma page.

Est ce que quelqu’un à déjà réalisé ce type de codage?

Je me rends compte que c’est incompréhensible:

Dans un premier temps,

je cherche le codage qui dirait va chercher l’annonce n°X de la base de donnée “BDD” et affiche dans le tableau de la page infos, le “lieu”, “objet” et “date” de l’annonce en question

Ta base de données, ce sera un simple fichier texte, ou bien tu peux utiliser une base type MySQL ? Parce qu’avec un simple fichier texte, tu risques de voir les performances chuter de façon exponentielle au fur et à mesure que le nombre d’annonces et/ou de visiteurs augmente.

Le plus simple je pense, c’est de prendre n’importe quel bouquin d’initiation à PHP + MySQL : c’est le genre de problème qui est très souvent pris comme exemple.

Merci pour les infos,

J’ai plus qu’a me mettre à php et mysql.