Expliquez moi ceci

"Une fois que tout ça est installé, il reste une petite étape : virer les filtres inutiles et/ou buggés installés par NeoDivX. Pour ça, tu lances une invite en ligne de commande (une fenêtre DOS en bon français) et tu tapes les commandes suivantes :

  • cd [dossier ou est installé NeoDivX]\logiciel (par exemple cd "C:\Program Files\Neodivx93\logiciel")
  • regsvr32 /u divxg400.ax (on désactive divxg400)
  • regsvr32 /u iviaudio.ax (on désactive le filtre AC3 qui peut poser des problèmes divers)
    Les filtres sont normalement aussi installés dans C:\WINDOWS\SYSTEM et C:\WINDOWS\SYSTEM32. Il faut donc aussi les désactiver depuis ces dossiers. "

Je ne suis pas expert en la matière et effectivement je ne comprend rien à ce qu’il est dit, certes je comprend quand même un peu mais je n’ai aucune idée de comment l’accomplir.
J’ai besoin de vous pour m’aider svp.

Tout ce que je peux t’expliquer c’est que tu t’es trompé de section, tu es dans programmation ici :slight_smile:

Et où dois-je le mettre alors ?

Logiciel général. Bouge pas!

Bon, vu qu’il est toujours là, ce que le monsieur te demande de faire, c’est:

Lancer l’invite de commande.

Par défaut, ce programme se trouve dans le menu démarrer -> programmes -> accessoires -> invite de commande.

Une fenêtre avec un fond noir devrait apparaître, et en première ligne un truc du style "C:\Documents and settings…" devrait être écrit.

Bon, quand tu as ça, tu tappes au clavier "cd [dossier ou est installé NeoDivX]\logiciel" (par exemple cd "C:\Program Files\Neodivx93\logiciel")

Valide par ENTER.

En fait cette commande est du DOS et te permet de changer de répertoire.

Ensuite, tu dois exécuter regsvr32, avec des paramètres (de désactivation notamment):
"regsvr32 /u divxg400.ax"
"regsvr32 /u iviaudio.ax"

Enfin, tu as juste à fermer la fenêtre DOS.

Je vois pas comment expliquer plus simplement :confused:

Et dois-je faire la même chose avec les dossiers C:\WINDOWS\SYSTEM et C:\WINDOWS\SYSTEM32 ?