Expliquer moi pas de wifi mais 3G ou edge ?

salut, voilà je recherche un pdaphone, mais dans le language je m’y perd un peu, que veut dire pas de wifi, mais edge et 3G, il peut avoir internet mais capte pas ?!?!
Ou bien est ce des réseaux diffèrents, si oui comment savoir si il peut capter la 3G ou edge sans wifi ?!?!?

:??: :??: :??:

Bonjour, il semble que tu melange un peu les termes. En fait le wifi va etre une connexion radio entre deux appareils ou avec une borne wifi. Le 3g ou le edge fait partie des technologie permettant d’echanger des données sur les reseaux mobile. Le edge est une version ameliorée de la technologie gprs ( données par paquets) et le 3g c’est la 3eme generation des reseaux mobile ( ou encore UMTS ) qui est censé pouvoir fournir un debit theorique maximum de 2mb/s ( dans la realité c’est plutot 384kb/s ). Bref un telephone 3g iras sur internet plus vite qu’un edge et un telephone qui fait wifi te permettra de te connecter a une borne type "truc"box pour utiliser ton acces internet a la maison ou sur les borne wifi des aeroport ou autre ( mais la il faudras payer a part ) . Bref dans les 3 cas tu a acces a internet mais la tarification va varier.
J’esperes avoir ete clair, si besoin d’autre precisions n’hesite pas.

bonjour!
puis je savoir qu’el est le systhéme le plus avantageux?
le wifi, le 3g ou le edg rapport qualité des connections sachant que je posséde un abonnement free et que j’ai aussi une connection wifi, ne serait il pas plus judicieux pour moi d’acheter un tel portable wifi pour me connecter a l’extérieur, qu’entend tu par le fait qu’il faille payer a part?

Si on résume … le plus rapide et le plus “économique” c’est le WiFi … par contre c’est très limité au niveau des points d’accès (maisons, café internet, gare, aéroports (mais la tarification peut être chère là) ) … la 3G c’est plus lent et il faut payer un abonnement assez cher tous les mois mais tu peut te déplacer plus ou moins n’importe où et tu auras accès au net (en 3G ou e EDGE suivant la couverture du réseau).

Et téléphoner via le WiFi c’est difficile, il faut passer par des logiciels genre Skype à priori.