Expliquation sur le FTP

Bonjour,

Je suis trés trés débutant et j’ai créer un site que je voudrai bientot mettre en ligne.
J’ai un hébergeur mais ce que je ne comprend pas c’est le client FTP.
En effet ce que je voudrai savoir c’est quand je transfert mes fichiers de la colonne de mon PC a celle du serveur de mon site web,comment sur mon site web toutes mes images, mon textes vont etre structurés??

Merci beacoup d’avance.

pour le client FTP tu peux utiliser un de ces utilitaires >> http://www.01net.com/windows/Internet/ftp/

tu devras créer la connexion avec tes identifiants + IP ou non de domaine de l’hébergeur (serveur) >> (accessible par l’interface du client choisi)

pour créer ton site il te faut d’abord une page d’accueil que tu nommeras index ou accueil >> home

cette page et tout le contenu (dossier) devront être placé dans le dossier web de ton hebergeur

il te faut créer le contenu de ton site à l’aide d’un editeur html puis ensuite le transferer sur le serveur qui l’hébergera

voir ici pour la logitheque >> http://www.creation-de-site.net/logit.php3

comme il est dit :
En bref, vous devez absolument connaître au minimum les bases du langage HTML et puis c’est à vous de sentir le type d’éditeur qui vous convient le mieux.
Il existe bien d’autres éditeurs HTML mais ceux-ci sont les meilleurs. À vous de trouver celui qui vous conviendra parmi les 4 ci-dessus ou alors, libre à vous de chercher un autre…

En fait j’utilise le logiciel de création de site web WEB CREATOR.Par exemple sur une page,j’ai mis des photos a un endroit précis et du texte a endroit précis aussi.
Lorsque je vais faire le transfert, je dois transférer ma page WEB CREATOR, et le photos a part.
Mais est ce que une fois en ligne,sa va etre structurer comme sur mon ordinateur ??

Merci.

:oui: en fait la structure des fichiers de ton ordi doit être la même que celle sur le serveur.
donc dans l’explorateur de ton client FTP tu dois voir la même chose des 2 coté à la fin du transfert.

Ensuite tu fais le test directement sur ton site pour voir si les liens correspondent et si l’affichage des photos se fait correctement.
il est parfois nécessaire de faire des modifications dans la partie HTML d’un document pour rendre compatible la lecture supportée par les différents navigateurs.