Forum Clubic

Explications sur carte mère compatible HD graphics 3000 (2600k) avec ou sans ecran ?

Bonjour à tous :),

Cela fait une semaine que je lis des posts et là, j’ai un gros doute.

• Je compte acheter un core i7-2600k.
  • Il possède un Intel HD Graphics 3000 MAIS ,visiblement il faut une carte mère à base Z68 ou H67 mais pas P67 express apparemment… pour avoir accès au chip graphique et à l’overclocking.

Cependant j’ai cru lire je sais plus ou que si on mettait du Z68 ou H67, on pouvait pas mettre d’ecran ??? :pt1cable: il fallait mettre une autre carte spéciale ?

Ce que j’aimerais :

-Utiliser le chip graphics de mon 2600k pour le moment et à voir, dans 2-3 ans si je me relance dans la simulation de vol (FSX, Falcon 4) y ajouter une carte graphique digne de ce nom, mais sans changer ma carte mère …

Question1 : est ce possible ?

Question 2 : ai-je bien compris l’histoire de l’écran qu’on ne pourrait connecter que si je rajoute une carte spéciale ??

A+ et merci pour vos lumières :jap:

Frero

PS1: si vous avez un lien de post ou de test qui explique ce genre de truc, je suis preneur.
PS2 : j’ai vu que certaines personnes mettent des “tags” sous les titres, on fait comment, j’ai pas trouvé le mode d’emploi ?
Edité le 23/12/2011 à 19:37

Oui, dans votre cas, il vous faut du Z68. Le H67 on ne peut pas mettre de CPU -K car il ne gere pas l’overclocking.

Donc j’irais vers une de celles-ci :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

On peut brancher l’ecran directement sur la carte mere avec n’importe quelle de ces cartes meres.

je vois pas trop l’interet de prendre un k maintenant, autant prendre un proco de base et une cm de base.

car dans 2/3 comme tu dis, tu changeras surement.

apparement ton pc te sert en bureautique.

donc heu bon…

et puis, encore pire le 2600k ne sert ‘’ a rien’’ si tu veux vraiment un k autant prendre le 2500k.
Edité le 23/12/2011 à 17:07

Oui encore faut-il en avoir l’utilite, evidemment.

voui :jap:

Merci beaucoup pour ces réponses

Ma question portait sur le fait de mettre un écran et/ou carte graphique ensuite et j’ai eu ma réponse, merci beaucoup.

Pour le débat 2500/2600 avec ou sans k, ce sera plus tard car je n’ai pas dit que je voulais changer dans 2/3 ans.
Ma config me tiendra 10 ans j’espère !! :slight_smile: (comme celle d’où je vous écris athlon 2400+ sauf si un truc crâme… je suis pas à l’abri).

Je compte changer pour travailler la vidéo et voir venir avec les soft qui risquent d’utiliser l’Hyper Threading dans l’avenir…

Merci en tout cas, lorsque je serais décidé je relirai encore tous les conseils que j’ai pu lire ça et là sur clubic grâce à vous et re-posterai si j’ai des questions.

Passer tous de bonnes fêtes de Noel, moi j’attends justement pour voir mon budget final :slight_smile:

Bonne soirée

Frero

:hello:

Impossible. Quand un ordi a fait 5 ans, c’est bien beau !

C’est pour cela que j’ai écris “comme celle d’où je vous écris athlon 2400+” que j’ai monté fin 2002 je crois :arf: (j’ai juste changé l’alimentation qui avait grillée et une barrette Ram grillée aussi… :o(

Alors disons 9 ans ! :super:

A bientôt

Frero

Oui non mais un PC qui a des performances correctes, depasser 5 ans, c’est rare.

Tout le monde sait qu’un PC avec des composants de qualite fonctionnera encore dans 10 ans, mais les performances face a l’evolution du software ne sera juste plus en mesure de se comparer au nouveau hardware.

A part bien sur si on ne fait que du Word typing …
Edité le 23/12/2011 à 19:04

tu as raison, autant pour moi, je ai saisi ce que tu veux dire :jap: