Explications positionnement des ventilos sur Noctua NH-U12P SE2 ?

j’aimerai avoir des explications sur le ventirad Noctua NH-U12P SE2 , pour l’installation des 2 ventilateurs, les deux doivent souffler dans le même sens d’après ce que j’ai compris, un souffle sur le ventirad et l’autre expulse l’air vers l’arrière du boitier ? Sur les ventilos il y a deux flèches de direction, j’ai des doutes par rapport au positionnement de ces derniers si quelqu’un aurait une photo de son installation avec le noctua et comment placer les ventilos. Merci.

Bonjour,

Oui, les flèches doivent-être dans le même sens.

Ar_boîtier <-ventil |||| <-ventil

ok merci, donc le logo d’un ventilo sera à l’intérieur du ventirad et l’autre sera l’éxterieur donc visible l’oeil ? Et niveau vitesse tu peux paramètrer aussi ?

Oui avec SpeedFan :wink:

Le lien www.clubic.com…
Edité le 10/09/2010 à 12:45

J’ai installé mon ventirad Noctua, j’ai un ventilo qui est fixé sur le ventirad et qui fait passer l’air à traver le ventirad et l’autre ventilo qui extrait l’air en dehors du boitier qui lui est fixé sur le boitier même.

J’ai deux ventilos placé sur la tour tout en haut qui eux même extrait l’air en dehors du boitier.

Pourtant je me retrouve avec des températures très hautes, même sans oc, au repos, cela peut aller à 48-50° avec mon I7 950, qu’en penses tu ? Ce ne sont pas des températures logiques en idle ? En full il peut monter jusqu’à 78° !!!

Pourtant j’ai bien suivi la procédure d’application de la pâte thermique, une noisette au milieu du processeur comme indiqué sur le manuel.

J’ai un boitier Cooleer Master Cosmos 1000. A ton avis d’ou peut provenir le soucis ? Mauvais flux d’air ?

A combien tournent tes Fan ???

Pourtant j’ai bien suivi la procédure d’application de la pâte thermique, une noisette au milieu du processeur comme indiqué sur le manuel.

D’autre part, cette “noisette”, il est vivement recommandé de l’étaler avec un carte bancaire ou tout autre sur une faible épaisseur en évitant qu’elle déborde.
Edité le 11/09/2010 à 09:21

il m’indique 1100 rpm

C’est normal, par contre sur quelle Pins sont branché tes ventils peu tu faire une copie de SpeedFan!!!

Le soucis a été réglé, en fin de compte cela provenait de la pâte thermique, elle ne s 'était pas étalée correctement, maintenant je tourne à des température en IDLE de 32° et en full de 62°.

Merci à vous tous de m’avoir répondu.

Bon et pour la vitesse de tes Fan alors.

Alors d’après speedfan, et les ventilos alimentés directement sur la carte mère voici les résultats :

FAN 1 : 0 RPM
FAN 2 : 1918 RPM
FAN 3 : 1248 RPM
FAN 4 : 1156 RPM
FAN 5 : 0 RPM

Par contre OCCT m’a fait monté tout cela dans des températures proches de 72° ! Est ce qu’OCCT est fiable pour prouver qu’un OC est viable, test fait sur 1 heure et réussi, je suis monté par des paliers de 5 pour le bclk, pour trouver la limite du processeur dans toucher au Vcore. Par contre pour atteindre 3.91 ghz il faut augmenter le Vcore mais tout en restant stable.

Ça tourne vite je trouve, c’est du au fait que tu OC , je ne connais pas l’OC, alors je ne peu que t’inciter à aller poster

www.clubic.com… :neutre:
Edité le 12/09/2010 à 18:10