Explication sur les conposen d'une tour

salut a tous je voudrai con mexplique un peu les difréren composen qu’on trouve dans un une tour!
et leur fonction!
je sui débuten dans la matier et je mi pommes un peu!!
merci!!!

Commence par arrêter de massacrer la langue française :peur:
Utilise un correcteur d’orthographe ou un dico parce qu’à ce niveau là, ça ne va pas aller :confused:

excuser moi mai je ne peu pas fair autrement!!
jai déja repondu a cet question dans un autre sujet je sui désoller mai je ne veus pas en reparler!!!
merci et toute mes excuse je fai du mieu que je peu!!!:sweet:

Ok, j’ai vu mais ne pouvais pas savoir :jap:
Si tu n’as vraiment aucune notion, ça va être trop long, surtout que l’on trouve facilement les infos sur Clubic ou autre sites traitant de hardware.
C’est en prévision d’un achat ? si oui, donne un budget et ton profil d’utilisation.

boudiou…
et puis ta demande est pas simple, ca va pas être facile a expliquer tout ça rapidement.

Je vais faire ça rapidement :

Boîtier : Protéger et donner une forme à tes composants.

Alimentation : Branchée avec une prise, alimente l’ensemble des composants de l’ordinateur en électricité.

Carte mère : La plus grande des cartes : l’ensemble des pièces sont placées dessus, des bus permettent l’échange des données entre les différences pièces.

Processeur : Coeur de l’ordinateur, traite l’information, va chercher les données en mémoire, et y renvoie les résultats après les avoir traitées, plus c’est rapide, mieux c’est.

Carte graphique : Permet d’afficher une image à l’écran, et gère les calculs de la 3D, plus cette carte est puissante, plus tu peux jouer des jeux évolués graphiquement, pareil pour les vidéos.
(Aujourd’hui il y a un petit module graphique les cartes mères mais il n’est pas très puissant, juste de quoi afficher l’écran)

Mémoire : Permet de stocker des informations à court terme pour le processeur, à ne pas confondre avec le disque dur : les infos contenues dans la mémoire disparaissent à l’extinction de l’ordinateur.

Disque dur : Support permanent d’informations, c’est là où tu déposes tes fichiers qui restent même si tu éteins ton ordi.

Lecteur dvd : Lis les DVD.

Lecteur disquette : Lis les disquettes.

Souris : Pointeur sur l’écran qui permet de cliquer sur tel ou tel chose.

Clavier : Entre des caractères dans l’ordinateur.

Carte son : Permet de traiter le son. (aujourd’hui il y a un petit module de son sur les cartes mères mais la qualité est moyenne)

Enceintes : Permet de diffuser le son envoyé par la carte son.

Système d’exploitation : Permet de travailler sur le matériel, c’est un logiciel, comme Windows.


Ecran : Affiche l’image envoyée par la carte graphique.

ok merci beaucoup!!
je commence a y voir plus clair crasse a toi!
pour repondre a la question des achats: efectivement j’ai l’intention de m’hacheter un pc portable pour noël!!!
mais c’est dans une autre rubrique ou jai fai un forum!! n’ésiter pas a donnes votre avis j’en a trép peu!!
www.clubic.com…
maitenent que j’ai apeupré compri la fonction des piéce j’aimerai sa voir ce que vous me proposer pour les fonction que j’ai siter sur mon 2éme forum?
merci a toi danicela!!!