Explication sur les 3 gammes de point d'accès WIFI (Exemple avec Cisco)

Bonjour à tous,

Je suis en étude d’un déploiement de la wifi dans une usine de production mais le problème c’est que je ne comprends pas les différences entre les gammes.

Par exemple chez CISCO, www.cisco.com… quelles sont les différences entre les gammes ?

Apparemment les 3 sont POE et compatible 802.11n…

Merci !

Milieu de gamme. Comme c’est décrit, un roaming efficace, contraiement aux ap bas de gamme. Une gestion centralisée des APS aussi. Pour le haut de gamme, pareil mais la possibilité d’attacher 6 antennes externes à fort gain, de tous types. Et toutes les fonctions pro.

C’est simplifié mais consulte les spécifications pour voir le détail. Si tu ne t’y connais pas trop, pas besoin d’aller plus loin que l’AP500.

Merci pour les info.

Antenne à fort gain c’est quoi ?
Se que j’aimerai c’est du 100 mètres tout en gardant le meilleur débit possible.
Sachant que l’installation se fera en hauteur et dans une usine de production (Grosses machines métalliques)

Il faudrait un bon rapport qualité/prix et plusieurs possibilité selon moi :

1 - Des AP bas ou milieu de gamme tout les 40 mètres = AP peu chers mais plus nombreux
2 - Des AP haut de gamme tout les 90 mètres = AP plus chers mais moins nombreux

De plus, je ne sais pas si c’est standardisé maintenant mais j’aimerai pouvoir administrer mes AP via l’ip dans mon navigateur internet car, évidement, ils auront des IP fixe et réservés. (C’est ce que tu entendais peut être par “une gestion centralisée des APS” ? Se serai donc milieu de gamme minimum dans mon cas)

roaming => C’est pas pour la téléphonie sa ? Si oui, je n’en ai pas l’utilité dans se cas.
Edité le 27/10/2011 à 11:57


Peu être une aide supplémentaire :

Se projet servira à nos clarck de scanner des codes barres avec des consoles embarqués wifi dans un premier temps. Peu être pour connecter quelque portable dans un 2ème temps.

Bonjour,

Le Roaming c’est pour un objet qui se déplace, comme tu le signale c’est plus de la téléphonie effectivement.

Pour ce qui est de l’administration de la solution : je ne connais pas la gamme Cisco mais je possède un contrôleur de points d’accès d’une autre marque, tu peux le gérer via CLI / Web ou par le soft que je trouve plus complet pour la partie Configuration et Monitoring.
Et si tu a beaucoup de points d’accès à déployer c’est la solution la plus pratique !
Edité le 27/10/2011 à 13:27

Je pense déployé minimum 13 points d’accès et maximum surement une 20ène.

Pour les objets qui se déplace ? Les clarck se déplace donc est-ce mieux ? Car dans mon cas l’information partira dans le réseau au moment du scan d’un code barre mais les clarck doivent garder le réseau connecté quand il se déplace et passe d’un champ d’action d’un AP à l’autre.

Exemple : Le clarck se trouve en dessous de l’AP-01, il se déplace vers l’AP-02 et donc passera, à un moment donné, sur le réseau de l’AP-02 qui sera plus fort que celui du 01 (puis ensuite il n’aura plus du tout le réseau de l’AP-01 à porté)

Suis je clair ? :etonne2:

Oui dans ce cas là, tu as clairement besoin de roaming mais je n’ai jamais mis en place un tel système : je suis resté au wifi data basique :confused: