Explication sur le partitionnement d'un disque dur externe

Bonjour,

Je me posais une question qui peut paraître idiote
mais dans le doute je préfère vous demander,

Est il possible de partitionner une partie de mon disque dur ??

Je m’explique j’aimerais qu’un espace du genre 100G0 de mon disque dur
externe soit en Fat32 plutôt qu’en NTFS mais que les 400 Go restants reste en NTFS

Si c’est possible quel est la manip a réaliser pour ne pas perdre de donnée ??

Je vous remercie

Tu met tes données ailleurs et ensuite tu fais tes partitions.

Ah ouai … pas pratique ^^, bon je serais au moins que je peux coupler les deux types de partition ce dont je n’étais pas sûr

donc il ni a aucun moyen de partionner sans perte de donnée ?? (= sans virer les données du disque dur)

C’est possible mais il faut d’abord défragmenter la partition pour que les données soient déplacées au début. Ensuite tu réduis la taille avec G-Parted. Mais mieux vaut sauvegarder les données avant

Et vous recommandez un logiciel en particulier pour crée la partition ou peu importe ??
(Je l’ai défragmenté ce matin et il ni a plus de fragments donc …)

:hello:

Tu peux utiliser GParted, comme le mentionne Almalexia.

Mais sauvegarde tes données avant, il est toujours possible qu’un logiciel (même très fiable) rencontre un problème pendant cette opération. :jap:

Je savais pas que g parted pouvait convertir les parttion ntfs en fat32, on apprend tous les jours. En tout cas il faut faire ses sauvegarde parce que ça plante assez souvent quand même le repartitionement
Edité le 14/11/2010 à 18:16

ouai enfin faire une sauvegarde de 400 G0 de dosier diverse, je vois pas ou je vais les mettre ^^,
je penserais à le faire à l’achat de mon prochain disque dur et tout ça pour
avoir juste un petit bout en Fat 32 , qu’est ce qui faut pas faire lol