Explication et probleme sur 6400 et OC

Bonsoir voila mes probleme avec un core2duo 6400
voici tout d abord ma config
abit a9wd max 6400allendalle 2x512 gskill pc 6400 hz

ca me faisait pareil avec la biostar t force 965

j arrive pas a depasser les 365 de fsb coeff 8

les coeff multiplicateur vont de 6 a 8 c’est tout
y a t il une manip pour debloquer les coeff superieur ou pas notament le 9

failli la prendre cette Abit tiens …

je ne connais pas les bios dessus , mais le coeff par défaut du E6400 est de x8 donc range 6 à 8 c’est normal .

:jap:

Pourquoi ca monte pas plus alors en fsb

monte le vcore :wink:

j ai beau augmenter le vcore ecran bleu sur ecran bleu
voici mon reglage ou la ca marche
http://img274.imageshack.us/img274/2998/img1901le8.th.jpg

augmentes le Vmch >1.55 v

essaies ça car si tu veux monter ton fsb il faut aussi que le northbridge suive …

question: l’était pas bien la biostar ? j’ai vu des o/c à 400+ fsb avec … :whistle:

le vcore je peux allez jusqu a combien ainsi que vmch

j aimerais bien passer les 3ghz ca m enerve ya rien a foutre pour passer les 370 de fsb

je pense pas avoir du matos de m… je comprends pas la un coup de main serais la bienvenue

Dépasse pas 1.6v pour le vcore si t’as pas une exellente solution de refroidissement (watercool, ou azote :paf: )

Pour les 3Ghz, ben meme si tu peux pas mettre plus que 8 en coeff, tu passes le FSB a 400 et voila 3.2Ghz ! Enfin monte doucement!!!
Ensuite ton radio CPU/DRAM est trop élevé. Baisse tout ca sur un ratio de 1:1 et la tu pourras continuer d’augmenter le FSB sans etre limité par ta DDR. Par contre, en connaissance de cause, je possedais un 3500+ @2.2 Ghz et je n’ai pas pu le monter a + de 2700 (DDR400 inside)

Ah oui un truc aussi. Pourquoi tu as de la DDR2 6400 sur un socket 939 ??? Ca te sert a quoi ?

Lol, relis le premier post :smiley: . C’est un core 2 duo qu’il a donc un socket LGA775 :wink: .

non c’est pas la config qui est dans ma signature
6400 conroe
abit aw9d max
1024 pc6400 gskill hz

Ah effectivement :smiley:
Et bien ne tien pas compte de ce que j’ai dis a propos du socket et puis voila! Ton FSB va pas plus haut que 365 ?

je suis bien content du miens là du coup e 6400 a 3.2 ghz vcore en auto, avec le rad box :smiley: , j’attends le ultra 120 maintenant pour donner un coup de fraicheur

Tu fais combien à SuperPi ?

18 s et des brouette :smiley:

Moi je fais 40secondes :paf: mais mon paycay n’est pas o/c… tu fais quoi comme métier ? Non je te demande car vu que ton “vieux” pc est plus puissant que le mien, je me dis que tu es un vrai passionné :ane:

le e 6400 fait 26s a frequence d’origine, je faisait 42s avec mon barton 2600 mobile oc a 2.5 ghz :ane: ,et je suis cotech chez renault donc l’info c’eest pas mon metier :smiley:

bon ca y est j ai stabilise a 3040mhz superpi 32m ok occt ok manque un sp 2004

pour sp 2004 il faut l’édition orthos mais ca bloquesur les 8 k avec les dual core y parait, alors si occt le dernier passe c’est bon