Experts et système de vote (+1)

Bonjour,

Un mot rapide pour exprimer ma consternation.

Répondant pour la 1ère fois à une question sur ce forum, j’ai eu la surprise de constater qu’exactement la même réponse fut donné par un autre membre, une heure après moi.

La raison ? Très probablement le système de vote qui permet d’accorder un point à une réponse ayant permit de résoudre le problème.

On se croit alors obligé de poster une réponse, même si elle a déjà été donné, dans l’espoir de recevoir un sacro-saint +1.

Je le dis, consternant.

uht.

Ah ben ça…
Depuis le debut on constate qu’il y a certains énergumènes qui font la chasse au [résolu] pour se trouver en bonne place dans le classement. Kit à poster des débuts de moitié d’embryons de réponse éventuelle, sans forcément chercher le fond du problème.

:ane:

Dis toi que grand bien leur fasse, leurs réponses ne sont pas pour autant plus gratifiante et qu’au final même s’ils sont dans le “top 10” du nombre de clic ils n’en sont pas pour autant plus appréciés sur le forum :stuck_out_tongue:

Pour ma part j’ai totalement abandonné l’usage de la page “Reponse d’expert” et tout ce qui l’entour. Je me contente de répondre là où je peux répondre, comme avant… sans chercher à forcer quoi que ce soit… Et je laisse les autres jouer à kikialaplusgrosse pour le top 10 :stuck_out_tongue:

a ma connaissance ( ou alors ils le cachent bien ) malgré réponse résolue, le problème est pour autant pas encore résolu, bon nombre d’entres eux, continue a résoudre le problème jusqu’au problème véritablement résolu

d’autres aussi ne font pas que ça et réponde tout autant aux autres problèmes du forum
Edité le 06/02/2008 à 18:17

ça arrive souvent effectivement.
Ca doit venir du fait que l’auteur n’est pas le seul à pouvoir valider une réponse par un quic sur “Resolu”

J’en soupçonne meme de passer par des identités multiples pour faire du clic à tout va sur les participations :ange:

je pense que la team sais vérifié ça je pense

et moi je pense que la team n’a pas le temps de s’occuper des “triches” de +1 :wink: , ou alors faudrait une équipe que pour ca :pt1cable:

y faudrait une equipe de modo rien que pour ça :ane:

J’vais etre franc j’ai fais le test sur un ou deux jours au début du système :wink: Il suffit de prendre 5min et d’avoir 2 autres comptes (même jamais utilisés) pour s’attribuer des +1 en veux-tu en voilà et se retrouver facilement dans le Top 10 :neutre:

oui, mais c’est la même ip utilisé ( la plupars du temps )
Edité le 06/02/2008 à 18:51

On ne peut pas bloquer uniquement sur l’IP :neutre:

Deja quel delais tu donne au blocage de l’IP ? sachant que pour les nombreux internautes qui ne sont pas en IP fixe ça change tous les 24h ou à la moindre reconnexion… et que les IP sont reattribuées au fur et à mesure. (En plus celui qui veut lecontourner le fait sans probleme en utilisant des proxy)

Et puis il peut y avoir plusieurs utilisateurs distincts ayant la meme IP, ce n’est pas si rare non plus :neutre:

avec le nouveau forum, je ne sais pas si ils ont encore ça, mais avec l’ancien, ils savaient voir quel compte avaient été crée avec la même ip, c’étais fais en exprès pour ceux qui étais ban justement ou créais avec d’autres login pour flooder comme des cochons

( nico pourrais mieux répondre a ça )

bien d’accord sur ce foutu système de classement… ça crée plus de problème qu’autre chose (ou ça rentabilise le forum cluclu avec des pubs en bas)

désigné une seule personne responsable et très connaisseur, qui valide les réponses résolues si il y a pas d’autres moyens ( apars enlevé le système, si c’est pas possible de le modifié, car c’est le même système que sur jeuxvideo.fr )
Edité le 06/02/2008 à 19:28

Normal, meme proprietaire (Cyrealis)… memes dessous techniques (moteur forum Clubic)… etc…

Ca franchement je doute que ce soit viable.

Comment une personne pourrait-elle etre compétence et omnipotente sur tous les sujets traités ?

L’idée de base c’est (je pense) que ce soit la communauté qui “recompense” les meilleurs. Mais comme pour tout systeme participatif il y a des défauts et ces défauts certains petits malins n’hesitent pas à en tirer parti pour flatter leur ego.
Mais quelque soit le systeme tu aura à faire à ce genre de comportement donc à mon avis il va falloir se faire une raison :wink:
D’autant plus qu’il n’y a pas que des “mauvais bougres”, il y a quand meme quelques bons éléments qui sont mis en avant par le systeme. On devrait plutot se concentrer sur ceux-là et ne pas mettre trop en lumière les autres :wink:

bref a mon avis ont vas tous voté par soit changé par uniquement réponse rapide sans système de vote ou le viré, sauf si le webmaster trouve une idée miracle
Edité le 06/02/2008 à 19:38

Nous sommes en train de réfléchir à améliorer ce point par une solution technique.

thx jerry, n’hésite pas si vous avez plusieurs systèmes a proposé/solutions techniques, en attendant en postera des suggestions afin de données des idées
Edité le 06/02/2008 à 21:54

:jap:

Pr certains (bcp?) ce système de +1 fait office de course ‘à qui mieux mieux’ (la fameuse petite carotte :o …)…
Ns sommes sur un espace d’entr’aide pas sur un Stade Olympique … ‘ils’ ont l’air d’oublier le but principal du Forum en préférant flatter leur égo, ça les regarde, ms c’en est 'consternant’ en effet

Bonne iniciative, merci Jerry
Et je n’aurais pas mieux que ce qui a été dit avant moi