Forum Clubic

Expertise sur nouvelle configuration

Salut à tous,

Aprés m’être fait des noeuds au cerveau, voici la config (sans ecran) suivante que j’ai pu sortir en fonction de mon budget (autour de 800€) et de mes principaux criteres ( silence, bon niveau de performance pour faire tourner qq jeux sans pousser dans les hautes resolutions)

• Boitier Antec Lifestyle Solo
  • Alim Antec Earthwatts 430W
  • Intel dualCore E6750 2.66Ghz
  • CM Asus P5K-E
  • Disque Western Digital 320Go SATA2
  • CG Asus Extreme NX8600GT 512Mo Fanless
  • Memoire Kingston P6400 800Mhz 2*1Go
  • Graveur DVD Samsung

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si cette config vous parait coherente.
Merci pour vos reponses

A part la carte graphique et la carte mere, le reste est impeccable.
Pour la carte mere, prefere un modele Gigabyte en chipset P35.
Pour la carte graphique, une X1950PRO serait plus judicieux.

Ou carrement prendre un E4400 et une 8800GTS :super:

Evite la 8600GT ses performances ne sont pas plus elevees qu’une 7950GT.Tu peux toujours essayer d’attendre la sortie des nouvelles 8800GT prevues en novembre je crois.Quand a la memoire prefere la G.SKill avec un taux de latence un peu plus bas mais bon la c’est du chipotage.Apres en ecran tu as le SAMSUNG Syncmaster 206BW en 20" a 250€ environ.

Les performances d’une 8600GT c’est pas qu’elles “ne sont pas plus elevées qu’une 7950GT”… elle sont loin derriere une 7950GT!!!

La CG est definitivement l’element a changer
Edité le 08/10/2007 à 16:00

Salut !

Pour le boîtier, tu veux obligatoirement le Antec Solo ? Parce que pour environ 110€ tu as un Antec Sonata III avec alimentation Antec EarthWatths 500W intégrée (pour rester chez Antec)…

++

merci pour les tuyaux. Effectivement, plusieurs m’ont conseillé la X1950. Par contre j’ai lu qu’elle était bruyante avec son système de ventilation d’origine.
Par contre Asus et Powercolor proposent la carte avec un système de refroidissement plus performant vers lequel je m’orienterais.