Expériences : AMD X2 3800 excellent pour l'oc ?

Bonjour,

J’ai un ami qui hésite entre l’achet d’un X2 3800 et X2 4200, on me conseille plutôt le 3800 pour un meilleur qualité prix mais si quelqu’un a une expérience d’oc sur ce processeur, cela peut m’intéresser, pour pouvoir lui fournir un processeur aussi rapide que le mien (X2 4400) it’s possible ? Merci à vous tous.

:neutre: Personne pour me répondre ???

Ben tout le monde n’as pas ce processeur
et en general il s’oc bien comme je tai dit sur lautre topic(moi et les autres dailleurs)
maintenant si tu veux plus de resultats plus vite
www.google.fr et tu trouveras ton bonheur apres une petite recherche :wink:

On ne peut pas savoir d’avance la capacité d’o/c d’un processeur. Le mieux c’est de tester soi-même.

Cependant entre un X2 3800+ et un X2 4200+, je choisis le X2 3800+.

Donc je suppose qu’il arrivera a un équivalent par rapport à mon processeur X2 4400 en niveau performance, par exemple une scène 3D complète qui me prend 20 minutes sur mon 4400 (à 2,6 GHZ) pourra être de même avec le 3800 et un oc à 2,6 GHZ ? Même sans le 1 mo de cache ?

Le 3800+ a 2x1 mo de cache :oui:

edit: c’est 2x512 ko … pardon pour l’erreur :jap:

ca va surement baisser d’ici 2 mois (sortie du Conroe) :wink:

J’hésitai a lui conseiller cet achat a cause du cache de la mémoire, seul le X2 4400 et 4800 possèdent un cache de 2X1MO, mais si vous me dites que cela ne justifie pas cette différence de prix, donc je pense lui conseiller le X2 3800, avec un bon oc il sera au même niveau que moi voir plus… :slight_smile:

Non et je me suis trompé.

:smiley:

Mais justement pensez vous que cette différence de cache puissent réellement influencer sur les perfs ? Qu’apporte un cache plus important dans le fonctionnement du CPU ?

A l’oeil nu tu le verras pas. Seulement dans les benchs.

et cela peut-être important dans les benchs la différence ou vraiment mini ?

Tu prends un pc que pour les benchs ? :slight_smile:

non mais comme je l’avais dis auparavant, c’est un fana d’image 3D comme moi, et on voulait voir si sur la même scène il pouvait obtenir les mêmes temps avec le même oc sachant que mon X2 4400 est à 2600mhz (je trouve qu’il chauffe pas mal le X2 4400). :o

Mon 3800+ je l’ai o/c à 2700mhz mais faut de la bonne ram aussi :oui:

et le D850 il a 4Mo de cache est vaux 300 € cest pas mal !

autrement un opteron 165 lui a 2*1 mo de cache :smiley:

Salut,
je suppose que tu as dû le voir, mais au cas où, il y a une Base de Données[/url] des processeurs o/c des membres de Clubic, accessible aussi depuis ce topic : [url=http://www.clubic.com/forum/-bdd-overclocking-processeur-t315576.html]http://www.clubic.com/forum/-bdd-overclock…ur-t315576.html

:wink: :jap:

Bonjour,

Je possède moi même un 3800+ x2 je l’ai overclocké jusqu’à 2,45GHz avec 512Mo de Ram générique il est stable et tourne aux alentours des 53° en burn.
Si tu veux plus de précisions, y a qu’a demander :wink: