Expérience sur Supreme Commander avec écran LCD

Bonjour à tous .
Voila je me décide doucement à prendre un écran lcd. Donc je pense prendre le Samsung syncmaster 931BW qui est un 16/9.
Et je demande donc aux joueurs de supreme commander , comme c’est l’un des jeux sur lequel je vais trainer un lonnnng moment, quel est votre expérience du jeu en fonction du ratio de l’écran ?
Est -il préférable d’y jouer avec un écran 16/9 ou un 4:3 ? Y-a-t’il un meilleur confort avec tel ou tel ratio ?
Et aussi concernant les autres STR , qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup à tous

J’ai un acer 22pouce, et donc je joue avec un ration de 16:9 (ou 19:10 jsais plus :D)
J’ai vu quelques cas, et je peut t’assurer que les ecrans 16:9 sont preferable aux ecrans 4:3 pour ce jeu :wink:

J’aurais plutôt dit 16:10 que 16:9 en ce qui concerne les écrans PC. :neutre:

Disons qu’après, le 16:10 (9) est plus “naturel” que le 4:3, rapport avec notre champ de vision, toussa. :smiley: De toute façon, vu que l’industrie ne sort quasiment plus que des 16:10, les devs de jeux se baseront de plus en plus sur ce genre de résolution pour leurs futurs jeux… Je dis ça comme ça. :whistle:

Bon c’est un peu ce que je pensait , l’interface de supcom trouvera bien sa place sur un des cotés tout en laissant un bon champ de vision. J’ai bien fait de pas acheter celui que j’ai vu hier ^^
Puis c’est vrai que plus les jeux sortent plus ils sont adapté à ce format alors que ce n’était pas le cas il y a un peu moins d’un an.

Merci de vos impressions :slight_smile:

Tu prend le samsung donc?

oui je vais probablement le commander sur amazon ^^
beaucoup de monde / tests en disent du bien

je prend la version 19" pour pas avoir une résolution native trop grande , mon pc suivrait pas ^^

:super:

ça dépend de ta carte vidéo surtout…

Pour ma part perso, j’ai reçu du Samsung 226BW (22pouces - 16/10) en remplacement du 17" CRT LG et je dois dire qu’en vision c’est vraiment large et du 1680*1050 ne sollicite pas autant mon SLI de 7900GT ( avec un bon réglage de paramètres )

:jap:

he bien j’ai une 7600 GT avec 1go de ram et un athlon 64 3200+ , donc déjà pour supcom ça va être limité alors avec une trop grande réso c’est mort ^^
c’est vrai que sinon j’aurai bien été tenté par un 22 mais bon je compte pas investir dans mon pc parce que je change juste d’écran. A part ptetre un petit giga de ram quand elle aura baissé

Moi, je viens juste de craquer pour un 24". [:shy]

J’ai passé de 17p a 22p y a environ 1 an.Sur certains jeux, aucune difference, hormis le champ de vision plus grand, et pas de lags supplementaires (bfme 2 par exemple), alors que je n’avait qu’une modeste 6600gt.
Par contre, sur des jeux comme FEAR, la j’ai senti la difference :nexath

voila c’est acheté ! waouh c’est énorme !!!