Expérience Mac reconditionnés chez Back Market (Okamac, Pomme Coco...)

Bonjour,
Mon expérience chez Back Market:

  • 1 premier mac commandé envoyé par Okamac, reçu bien emballé, l’appareil semble nickel mis à part la touche @ HS. Réparation à distance…Le 2° jour, ce sont des touches qui sautent. 1° retour en SAV (emballage et frais à ma charge)…l’appareil revient de SAV…en panne (souris trackpad folle). Après plusieurs renvois en SAV, de nombreux mails et appels tél, l’appareil est changé pour un nouveau Mac en provenance de Pomme Coco. Rapidement, une touche se cassera. Nouveau retour en SAV…Retour et HP gauche HS.
    J’ai baissé les bras…trop de perte de temps pour des appareils anciens bricolés, non fiables.
    Je vais m’adresser à un réparateur Apple sérieux et…mon prochain Mac sera neuf.
    Ceci ne reflète bien entendu que mon expérience.

J’ai regardé les reconditionnés pour équiper ma boutique et ma conclusion est que c’est pas intéressant.

Niveau longévité les plus récents à prix abordable sont de 2012 donc plus de mises à jour d’ici 2 ou 3 ans max

Et les Mac décotent peu donc pour le même prix autant un prendre un neuf peut être moins bien équipé mais qui sera suivi près de 10 ans

Bonjour,
Je m’apprête à faire une commande chez eux. Quel est le modèle de mac que vous avez commandé ?
Je m’oriente vers un modèle macbook de 2016 qui semble top mais votre message m’inquiète…
Merci pour votre retour,
Julie