Expérience de ceux qui sont sans antivirus

Elle ne veut rien dire ta phrase. Avira et Eset ne font pas du commerce peut être? De plus, Avast! a une version gratuite, comme Avira.
Avant de critiquer tel ou tel AV, faudrait réfléchir 30sec, ça évite ce genre de message…

je peut t’assurer que je passe plus de 30 secondes sur des posts infectés (sur clubic et d’autres) et comme par hazard AVAST est toujours la :na:

pro de l’informatique heu… depuis 20 ans j’ai la prétension de savoir ou je met les pieds mais bon chacin son truc

bon mais ce n’ai que mon avis
AVAST gratos nul le payant pas mieux quand a NORTON il est louding

Salut

+1 alain77310 → et en plus pas que sur Clubic tu le sais aussi J ai eu Avast en free et Pro -->@@@@ en tube

re +1

Perso mes PC–> Avira Prémium :super: autre GDATA 2009 et un Linux(pas besoin )

En même temps la différence entre la version gratuite est payante c’est juste le bloqueur de script :neutre:
Edité le 08/02/2009 à 19:07

Je viens de lire le debut du topic et je me pose une question : Cela fait 6 mois que j’ai un nouveau pc avec kaspersky IS 7 et je n’ai eu qu’une seule attaque detecter par l’AV, pour cause : je telecharge, et une fois en telechargeant un soft mon AV a detecter un trojan → blocage puis eradication. Depuis j’en ai jamais entendu parler.

J’en viens donc à ma question : quels sont vos frequence et nombre d’attaque ?

Depuis que j’ai internet et que je telecharge (Emule) c’est à dire depuis 5 ans, je n’ai eu que 3 attaques, à chaque fois des trojans. Pour ce qui ai de leurs dangerosité je sais qu’il ne faisait rien de grave sur le pc, juste faire ch… son monde.
Edité le 08/02/2009 à 20:48

Qu’est-ce-qu’il faut pas entendre ?? Norton lourd ?? pas la version 2009 en tous cas qui est l’une des plus légère du marché.

Tout le monde promut son logiciel c’est normal, avast est très bon tout comme l’est antivir ou kaspersky ou nod32.
Le fait est que aucun antiviurs n’affiche 100%.

Mes fréquences d’attaques sont énormes, à cause de mon travail, et du fait que je participe au projet de clamwin.

Tu peux rouler en voiture sans mettre ta ceinture… (surfer sur internet sans av)

tu peux même rouler à 250km/h sans ceinture de sécurité (télécharger des cracks et visiter de sites peu fréquentables, tjs sans av)…

mais le jour ou tu as un accident, ne viens pas te plaindre… :paf:

Dejà une, un trojan n’a pas la capacité de se répandre… Donc tes explications sont plus que douteuses !

Deuxio, je vois pas comment une infection pourrait se faire en allant attaquer les fichiers systeme, puisque les restrictions sur ces fichiers doivent faire leur boulot.

Seule explication : exploitation d’une faille permettant l’elévation des privilèges et donc l’execution du code malveillant.
Ca veut donc dire OS non à jour !

Ce genre d’argument est faible, n’as tu pas remarqué que la plupart des gens qui postens sur les forums (de sécurité) ce sont des personnes qui ont une « ceinture »…

Pour revenir à ce que disait proximo le seul moyen pour passer outre ces restrictions ne peut être qu’un faille.

NOD32 l’a détecté comme trojan, c’est tout. moi je n’y connais pas grand chose, donc je retranscris ce que j’ai lu. point barre.

en furetant sur google, j’en ai déduit que c’était une infection flash, du genre hacked by godzilla, qui se répand via les clé USB. après, que la bécane ne soit pas à jour, c’est très possible, mais en attendant c’est bien de ce PC qu’est venue l’infection.

[quote="alain77310_1_1"] je peut t'assurer que je passe plus de 30 secondes sur des posts infectés (sur clubic et d'autres) et comme par hazard AVAST est toujours la :na:

pro de l’informatique heu… depuis 20 ans j’ai la prétension de savoir ou je met les pieds mais bon chacin son truc

bon mais ce n’ai que mon avis
AVAST gratos nul le payant pas mieux quand a NORTON il est louding
[/quote]

Bah peut être que ça fait 20 ans que t’es dans le « milieu ». en attendant vu ton écriture, je t’ai plutôt pris pour un collégien qui a appris deux jours plus tôt à cracher sur Avast et Norton.

Après que ces deux AV reviennent tout le temps sur les forums, normal ceux sont les plus utilisés par les débutants, qui sont les plus nombreux. quelqu’un d’informé, il est moins infecté, peu importe l’antivirus. et pour finir, que tu possèdes kaspersky ou norton, si tu exécutes un crack pourri, t’es infecté de la même manière. et on revient au point de départ : sensibiliser à la sécurité.

quand on prend des risques opn sort couvert

Bah peut être que ça fait 20 ans que t’es dans le « milieu ». en attendant vu ton écriture, je t’ai plutôt pris pour un collégien qui a appris deux jours plus tôt à cracher sur Avast et Norton

ce que tu pense je m’en bas les co***** regarde plutot ceux que l’on a sorti de la mouise (je parle des helper)

pour moi c’est clos :jap:

malheureusement pas pour tout le monde… beaucoup pensent qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un av, car ils croient qu’ils sont à l’abri, alors que c’est faux…

bien sûr il vaut mieux être prévoyant et être au courant des modes d’infection et naviguer sans av, que d’avoir 3 avs mais télécharger tout et n’importe quoi :wink:

aujourd’hui un av genre Antivir Free sur un PC récent ne se fait pas sentir… qu’on ne me dise pas qu’un ordi sans av est beaucoup plus réactif… (par rapport à GDATA (2007 surtout) peut-être)…

le risque avec ce topic est que beaucoup qu’y n’y connaissent rien vont désinstaller leur av pour jouer à un jeu avec 14 FPS au lieu de 13…

donc oui on peut naviguer sans av, mais le risque est là… un moment d’inattention et c’est fini… :wink:

t’a raison mec, moi perso un antivirus PAYANT c inutile, arnaque, perso j’utilise antivir free et encore, une fois tout les 3mois la détéction (en mm tmp je télécharge bocou). on peut vivre sans!:slight_smile:

Il faut quand même mieux avoir un bon anti-virus avec un par-feu ça peut éviter bien des surprises :wink:

Depuis l’achat de mon NC10, j’ai décidé de me passer de tout programme de sécurité résident. De fait, et après optimisation, mon netbook démarre en moins de 30sec et consomme environ 140mo de ram…

J’ai « vacciné » mes clés USB et mon PC avec Panda USB, Placé Chrome sous StripMyRights, installé a-squared free dans un coin (qui incorpore désormais Ikarus AV), et rouler jeunesse! Aucun problème depuis un mois.
Edité le 14/06/2009 à 17:37